3 idées de business idéales!

Aujourd’hui, avec le monde du digital en bonus, vous n’avez vraiment plus aucune excuse.

Alors certes les nouvelles modes de “Comment j’ai gagné 150 000 euros en mangeant mon Kinder Bueno et en écoutant Beyoncé” sont omniprésents sur YouTube ou Instagram par exemple ne doivent pas pour autant vous effrayer ou vous faire rire.

Vous avez des capacités, des facilités même! Il est grand temps de s’en servir!

Voyons ensemble 3 idées de business, et sachez qu’il y en aura au moins une faite pour vous!

  1. Info-preneur
  2. Investisseur
  3. Associé

 

 

Info preneur

 

Il s’agit de vendre des formations en ligne.

(Je le place en premier car c’est ce que je suis en train de commencer.)

Attention cependant à ce business là, ne le faites pas juste pour dire :

YES ! Je connais que dal à ce sujet MAIS j’ai un business les gars !!!

Pour ma part, si je me dirige dans cette direction, c’est que j’ai un sujet que je pense maitriser un minimum, que je l’ai testé autour de moi, depuis quelques années, avant de me lancer aujourd’hui et qu’à priori les solutions proposées fonctionnent, j’ai donc le combo gagnant pour créer ma formation.

A priori, suivant votre expérience de vie, vous avez sûrement un sujet que vous maitriser partiellement voire totalement.

Que ce soit dans le développement personnel, dans le monde du design, du sport, de la musique, de la comptabilité, de l’organisation ou bien d‘autres sujets, il vous faut trouver une solution à votre cible, c’est pour moi, la chose à faire.

Les passions marchent très bien aussi, la passion de l’ésotérisme, des enfants, des animaux, de la photographie, etc..

Le but? Offrir par le biais d’une formation en ligne, des solutions!

Peu importe qu’il y ai du monde sur le marché visé ou pas, on s’en fout complètement, il va seulement falloir vous démarquer et vous donner à fond.

Dites vous simplement que plus il y a de concurrence, plus il y a de potentiel dans ce marché, c’est aussi simple que ça.

A vous de trouver une petite idée brillante et alors ATTENTION, car cette petite idée là, elle apparait souvent pendant que vous déjeunez la tête dans le cul, quand vous pliez le linge, quand vous êtes sous la douche. Dans des moments où vous ne vous y attendrez pas (c’est comme pour tout en fait.)

NOTEZ LA DE SUITE!

Même ne serait-ce qu’un seul mot qui aura un rapport avec cette idée mais ne vous dites je la note quand je sors de la douche ou quand j’ai fini mon café, NON! De suite! Je vous assure que ces petites bêtes là se volatilisent plus vite que la musique…

(Expression de vieille bonjour, bientôt 30 ans les enfants hein… La vieillesse!)

 

 

 

Investisseur

 

Oui, je le vois comme un business!

  • Vous avez un budget de fou? : Achetez une propriété avec 5 chambres pour en faire une grande collocation. Poule aux œufs d’or garantie !

La plus value sera énorme et vous pourrez rapidement vivre même de vos rentes. Si, si, c’est vrai! Et attention, impôts compris bien entendu!

  • Vous avez un bon budget? : Partez sur un appartement 3 pièces, pour lancer une petite collocation de 2 personnes.

Vous avez peur de ne pas savoir gérer les locations? Prenez un agent immobilier par exemple qui gèrera pour vous. Un pourcentage sera prélevé, forcément, mais ce sera un gain de temps et d’organisation. (Tout en gardant quand même un œil de temps en temps dessus hein!)

  • Vous avez un plus petit budget? : Cherchez un studio meublé (ou vide mais meublez le du coup.) dans une résidence étudiante.

Aucun soucis de location car ce sont des appartements très recherchés en période scolaire, garantie d’avoir le loyer à la fin du mois et le fait qu’il soit meublé vous filera un coup de pouce au niveau des impôts.

  • Vous avez un budget archi bas? : C’est parti pour un garage, un box ou même une place de parking bien située.

On est d’accord que ça ne vous rapportera pas 2000 euros par mois mais prenez en compte que ce genre de business est une sécurité sur le long terme et non le court terme et que rien ne vous empêche par la suite d’évoluer dans l’investissement pour les cases du dessus.

 

 

 

 

Associé

 

Que vous ayez une idée, de l’argent, un bon réseau, ou pas, si vous êtes quelqu’un de droit, de loyal, de motivé et d’ambitieux, tout est entre vos mains pour rechercher une personne qui lance ou a lancé un business seule.

“Seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin!”

(Parait-il, moi j’ai plutôt tendance à la mettre à l’inverse mais bon, soit! ahah)

Je reste persuadée que gérer une entreprise seul(e) relève du miracle et posera par contre quelques limites.

Trouvez un domaine qui vous plait, cherchez les startup du moment et voyez si vous pouvez apporter un plus en travaillant pour eux dans un premier temps et avec eux dans un deuxième temps.

 

J’espère que celles ci vous auront plu, peut être vont-elles même changer votre vie, qui sait?

A vous de vous lancer, car dans les 3, vous en avez, comme dit au dessus, les capacités pour en lancer au moins une!

J’aurais d’autres idées à vous présenter très bientôt si cet article vous plait!

 

 

 

 

 

Tu as aimé mes articles? Tu aimeras aussi ceux là

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *