5 techniques pour arrêter d’hésiter.

Si vous avez adoré la méthode V.I.A. présentée dans un précédent article sur la façon dont gérer votre argent, vous adorerez celui ci!

Vous commencez à me connaitre maintenant, du moins ma façon de rédiger en tout cas… Je vais donc sans plus tarder vous présenter de manière on ne peut plus ludique, qui vous tireront quelques sourires ces 5 fameuses techniques. Le combo parfait du côté ludique, amusant, c’est que ça donne une émotion donc une mémorisation plus prononcée et on en vient au résultat d’avoir envie de tester! Et ça c’est top!

Dans cet article, je vais vous donner 5 techniques pour arrêter de trop réfléchir avant de prendre une décision, que ce soit une petite décision ou un grand changement.

J’étais la reine pour ça, j’ai encore quelques restes mais j’y travaille et je met justement ces techniques en œuvre, elles ont fonctionné sur moi, fonctionnent de mieux en mieux car je les mets en pratique au quotidien, elles fonctionneront donc obligatoirement sur vous!

Sachez le par avance que je considère l’hésitation comme un défaut, oui, un big défaut, à éradiquer même!!! (on se calme Georgette, il ne s’agit pas d’un papy sur la route qui freine toutes les 30 secondes en ligne droite sans aucun obstacles aux alentours donc pourquoi tant de violence pour l’hésitation…)

 

 

 

La technique du V.B.

Ma préférée…. Vous allez comprendre pourquoi de suite :

La technique du V.B. dite “VITE BORDEL!”, comme son doux nom poétique l’indique, est la manière la plus rapide. Elle concerne les choses futiles en règle générale (ou alors vous êtes des fifous et vous la tentez sur un gros truc, mais gaffe quand même hein car elle est brutale quand même! mdr).

Pour les exemples, je dirais une hésitation entre deux plats au restaurant, entre deux parfums, dans ce genre là quoi.

  • Après avoir trouvé, deux, trois, quatre ou plus de choix, vous aurez 10 secondes et pas une de plus pour choisir. A l’issue de ces 10 secondes, le choix est fait, terminé, on zappppe!

Au pire, on saura que la prochaine fois, on prendra l’autre s’il y a déception et on ne triche pas! Après 10 secondes c’est fini! (Je vous vois essayer de gratter une seconde ou même 5 de plus…)

 

 

 

La technique sentimentale

Je vous ai prévenu… Je n’ai pas des techniques comme les autres… Mdr!

Celle ci, je l’adore aussi, et vous allez viiiiite comprendre…

  • Tu hésites entre plusieurs choses? On ne peut plus simple. Prends en une au piff sans réfléchir mille ans entre les deux maintenant et retourne chercher l’autre dans un mois.

Pourquoi cette technique est archi efficace malgré les apparences trompeuses? Elle est efficace sur deux points:

Le premier : tu n’auras absolument aucune frustration car ton cerveau est persuadé que, non, tu n’as pas fait de choix vu que tu auras les deux au final!

Le deuxième : c’est qu’en plus, sans le savoir, tu verras si au bout d’un mois tu as VRAIMENT besoin d’avoir la deuxième chose. Si tu en ressens encore le besoin au bout d’un mois, fais toi plaisir et go !

 

 

 

La technique du 4×4

Ou du CP, comme tu veux.

Les techniques sont toutes ultra simples en fait quand j’y pense.

  • Faites 4 points POUR et 4 points CONTRE pour chaque chose. Logiquement, une des deux sortira gagnante.

Logiquement… Si ce n’est pas le cas, en plus de cette technique, appliquez en une autre de cette liste, tout simplement!

 

 

 

La technique de l’appel à un ami

Celle que j’apprécie le moins… D’ailleurs plus le temps passe et moins je l’utilise, pour des petites choses sans grande importance, aucun soucis, mais pour les choix quasi existentiels, je suis de plus en plus réticente.

MAIS ! Ça reste une technique, et comme chacun est différent, à un stade peut être plus avancé que d’autres dans son évolution personnelle ou même moins, je vous la soumet donc ici.

  • Lors d’une hésitation, appelez une personne qui a 3 critères.
  1. Il faut que ce soit quelqu’un de confiance.
  2. Il faut que ce soit quelqu’un qui connaisse le sujet de votre hésitation, si c’est un(e) expert(e) en la matière, c’est encore mieux.
  3. Il faut que cette personne soit sûre d’elle, ou qu’elle soit au même niveau de bien être que vous. Une personne qui déprime vous tirera vers le bas, tandis qu’une personne motivée vous mènera vers le haut. Et c’est bien là ce que l’on cherche.

Le challenge de cette technique, c’est qu’il s’agit d’une personne, on ne parle pas de vos 15 meilleurs amis, famille, chien, chat, tante, raton laveur, licorne, et j’en passe, non, il s’agit bien d’une seule et unique personne. Sinon ce sera le seul moyen de rendre votre hésitation encore plus incontrôlable!

 

 

La technique de l’instinct

La technique la plus risquée, et celle qui nécessite d’avoir fait un travail sur soi même avant.

  • Quelque soit l’hésitation, laissez faire votre instinct. Si besoin, fermez les yeux, concentrez vous, choisissez naturellement et laissez faire.

Pas d’autre solution plus efficace que de vous écouter intérieurement. Après, je le précise dans le premier paragraphe, ça nécessite déjà de vous faire confiance, d’avoir vraiment confiance en vous. Retournez voir mon article sur l’instinct si besoin, il vous aidera.

 

Voilà pour cet article. La petite conclusion sera qu’il faut absolument arrêter de vous prendre la têt. A trop réfléchir, vous vous provoquerez du stress inutile, et nuisible à votre bonne évolution comme je l’ai fait pendant des années et, même si ça m’arrive encore quelques fois, l’essentiel est de diminuer petit à petit un trait de caractère qui ne vous emmène pas vers la réussite car à force de diminuer, et bien il finira par disparaître!! Et non, dans certains cas, le naturel ne revient pas au galop, si on bosse vraiment, il restera au box!

 

Tu as aimé mes articles? Tu aimeras aussi ceux là

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *