Bilan de Juin 2019. La reprise de vie normale.

 

 

 

Avec quelques jours de retard, voici mon bilan du mois de Juin!

Un mois comme celui de Mai ne sera pas égalable par la suite ahah! Mais j’essaie de rester sur le même fond, c’est à dire d’être active et de chercher à m’améliorer sans cesse!

Beaucoup me disent “des fois tu t’énerves, alors que tu dis qu’il faut être positif!”. Ça me fait rire car, ça rejoint un peu ce que je dis souvent, les gens et votre entourage prendront en compte les 5%/.

Ce que j’appelle les 5%, ce sont la minorité de choses que vous faites mal, que vous faites d’une manière négative ou autres. Donc même si 95% du temps vous êtes souriants, vous rendez service, ce seront toujours les 5% que les gens retiendront.

Pour l’exemple, rangez votre maison 95% du temps, les gens ne feront pas attention, accueillez les dans un bordel une fois par an et ils se baseront sur ça et souvent UNIQUEMENT sur ça.

C’est triste mais c’est comme ça. Donc, bien entendu que non, je ne suis pas parfaite! Il y a des personnes que je n’apprécie pas, il y a des fois où je suis impulsive (rarement pour rien, je vous l’accorde) et des fois également où je ne prend pas les blagues à mon encontre de la même manière, c’est normal, c’est humain.

Pour en revenir au bilan du mois de Juin, après mon mois de Mai de “vacances” incroyable où j’ai bombardé plus en 31 jours que dans ma vie entière, il était logique que le mois de Juin redescende en pression et, je le dis d’avance mais Juillet sera encore plus “à la cool” car j’en ressens le besoin, tout simplement.

Pour parler très franchement comme toujours, en Juin, j’ai repris le boulot, perdu totalement mon organisation (gros point faible donc sur lequel je vais bosser de plus en plus fort), je me suis fixé deux nouveaux objectifs sur 2 mois cette fois. Il s’agit de ma perte de poids et de l’arrêt du tabac.

Je n’en ressens pas le besoin concernant le tabac, j’ai toujours envie de garder ce rituel, et ayant déjà réussi à arrêter sur deux longues périodes, je sais que le jour où j’aurais décidé d’arrêter, j’arrêterai.

Pour le poids, disons qu’avec la canicule et l’été, c’est beaucoup plus simple à gérer. Mes sèches normales et extrêmes ont toutes été réalisées et surtout réussies pendant l’été donc haut les coeurs, ça va le faire.

J’ai encore eu un déclic ce mois-ci, (ça m’arrive tout le temps les déclics et les révélations, je suis fan ahah!) qui est de me reconditionner et d’arrêter de penser boulot (boulot signifie, job de base, écriture, coaching, photo, etc…) pour me consacrer à moi, à mes passions, et à mon entourage, délaissé comme je vous l’avais expliqué pour réaliser mes objectifs au calme. Je suis sortie plusieurs fois, j’ai repris ma passion pour les voitures en reprenant les rassemblements par exemple et j’ai été courir avec ma chienne.

Il est important de penser à vous, car tous les entrepreneur(se)s que je rencontre sur insta, ne pense qu’à ça, je veux enlever cette étiquette que je me suis mise seule comme une grande qui est d’avoir mille projets pro à réaliser.

Concernant ma formation canine et le livre, j’ai fait “l’erreur” de ne pas me faire connaitre avant de les sortir, résultat, sans communauté, pour les vendre, c’est compliqué. Après, c’est du bonus. Tout est déjà crée et c’est bien là l’essentiel, le reste viendra quand je m’y mettrais.

Je suis en train de préparer mon déménagement alors je vais faire au mieux pour me tenir aux articles et aux publications, ne soyez par contre pas étonnés de ne pas me voir très active lorsque le déménagement sera enclenché (vous serez au courant sur les réseaux bien entendu) car je referais l’appartement dans lequel je suis, les travaux dans la nouvelle maison, les achats, etc…

J’ai également ce mois-ci délaissé totalement ma newsletter, chose que je reprendrais lorsque j’aurais emménagé car je veux faire les choses proprement, et de manière organisée.

Mes objectifs du mois de Juillet :

  • Envoyer mon manuscrit corrigé à l’éditeur que j’avais choisi.
  • Perdre la moitié de mon objectif en kilos (vu que c’est sur 2 mois)
  • Bosser mon organisation X 1000
  • VI-VRE ! Sortir, rencontrer des gens, faire la fête, me sentir bien!

Pour conclure, je ne suis certes pas très douée en réseaux dans le sens où après 6 mois de blogging, je n’arrive pas à la cheville de certaines influenceuses dans le monde de l’entreprenariat mais finalement je le prend mieux, c’est ok. J’avance à mon rythme, j’ai réalisé mes rêves, j’ai atteint mes objectifs et l’année est loin d’être terminée.

Ma petite révélation de ce mois-ci est :

Cessez de vous comparer aux autres, arrêtez de vouloir la vie des gens que vous idolâtrez ou autre, créez votre vie de rêve, sortez vous les doigts du c** et bougez, soyez toujours en mouvement, ne lâchez rien et prenez vraiment du temps pour vous lorsque vous sentez que vous en avez besoin, n’attendez pas. Demain c’est déjà trop tard.

La seule personne qui a raison c’est vous, et en particulier votre intuition, ne l’oubliez jamais. Vous n’êtes dépendant de personne, uniquement de vous.

Vous êtes merveilleux(se), vous êtes parfait(e) avec vos imperfections, vivez vos rêves et sautez dans le grand bain bordel =D !!

Tu as aimé mes articles? Tu aimeras aussi ceux là

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *