Bilan de Mars 2019. La remise en question et les objectifs.

Avec un peu de retard lié aux quelques évènements de ce mois-ci, je publie enfin un nouvel article, et il s’agit comme le titre l’indique du bilan du mois de Mars.

Waw… Par quoi commencer? Une grosse claque par exemple.

J’ai vite compris que tous mes objectifs ne se réaliseraient pas si je ne les décortiquais pas et surtout si je les triais pas. Chose que j’ai donc appris à mes dépens ce mois-ci. Le format que j’avais mis pour les deux autres mois sera remis pour les prochains bilans, ne soyez pas inquiet(e)s mais comme ce bilan est un peu différent, je préfère le faire sous cette forme. (Surtout qu’en vrai, aucun objectif n’a été rempli donc en soit, bon… Ça ne changera pas grand chose pour le coup!)

Je l’ai dit dans l’article “mes passions” dans la rubrique ma vie de rouquine, mes passions, et bien elles sont beaucoup trop nombreuses, je m’y perd, et j’en ai fait les frais.

 

 

Voici les objectifs que je me suis fixée à remplir avant le 20 mai. (Vous saurez bientôt pourquoi cette date là en particulier.)

 

 

  • Créer ma société.

Il s’agit de mon auto entreprise pour enfin pouvoir débuter mon aventure officielle de photographe.

 

 

  • Créer une formation en ligne sur l’éducation canine.

Beaucoup de gens dans la rue, en balade, en forêt ou autre me font des remarques gratifiantes qui me remplissent à chaque fois de joie :

Si le mien pouvait écouter aussi bien, ce serait le paradis…“, “Comment vous faites pour qu’elle vous regarde tout le temps si bien qu’elle ne voit même pas que nous existons?

La complicité que j’ai avec ma chienne est le résultat de beaucoup de travail, d’échecs, de remises en question là aussi, de craquages et de pleurs parfois aussi mais d’énormément d’amour! Je ne vois tellement pas ma vie sans elle… Et je trouve dommage de ne pas donner les choses que j’ai apprises au fur et à mesure des années à des personnes qui justement aimeraient donner plus à leur chien, qui aimeraient leur donner une vie plus cadrée et du coup plus équilibrée. (Pour moi, le cadre c’est indispensable, même si beaucoup ne pensent pas comme moi, chacun son avis.)

 

 

  • Écrire un livre.

A l’heure où la mode de l’auto édition est à son apogée, où les livres pour la plupart au format E-book pullulent sur le web, je me dis que ce rêve de gamine d’écrire un livre est réalisable et d’une manière plus “facile” que de passer par un éditeur.

Même si, entre nous, je caresse l’espoir de me faire “remarquer”, je tenterai de l’envoyer à un éditeur quand même, ce serait la cerise sur le gâteau, non pas pour l’argent car lorsqu’on publie un livre par un éditeur, certes beaucoup de choses ne sont plus de notre ressort mais ce dernier garde un pourcentage immense sur le bouquin. (Pour vous faire une petite idée, c’est un peu comme l’état avec notre argent quoi. Euh… Attendez, non, on se remet dans le sujet sinon je pense que cet article n’aurait pas de fin!) Ce serait juste une manière de me dire: “Putain, je l’ai fait, j’ai réussi…“, sans parler de la fierté je pense de voir SON livre dans un rayon de librairie. Rien que d’y penser, j’en ai des frissons, je vous jure!

Avec les épreuves que j’ai dû gérer de “force” ces dernières années, je pense que j’ai de quoi écrire pour les 10 ans à venir… Pour finir, et pour la petite précision pour les curieux(ses), ce sera donc un roman autobiographique mais avec une pointe de “fiction”.

 

 

  • Devenir Coach de vie.

J’ai emmené des personnes vers une vie qu’ils n’osaient pas imaginé dans leurs rêves les plus fous, j’ai réussi à faire que ces mêmes personnes travaillent sur elles mêmes, réussissent à reprendre confiance en elles, en la vie, en l’amour parfois même!

J’ai même récemment accompagné 3 personnes à atteindre un objectif BIEN précis et parfois difficile voire impossible à atteindre. Et bien devinez quoi? Elles l’ont fait… Ma dernière protégée est passée par 1000 émotions lors de l’accomplissement de cet objectif et là, il est réalisé. Si tu passes par là, je te félicite encore de tout mon cœur et je suis tellement fière de toi! Tu as su ouvrir ton esprit et aller aussi loin que tu rêvais, comme TOI tu le voulais.

Le soulagement et le bonheur ressenti quand tu accompagnes quelqu’un à réaliser son rêve, son objectif,  son envie, est une des sensations les plus agréables au monde… Et j’aimerai la ressentir tout au long de ma courte vie.

C’est ce pour quoi je suis venue au monde, rendre les autres heureux, redonner de la confiance aux personnes qui en manquent cruellement, montrer la bonne porte aux gens qui en voit 40 sans pouvoir se cadrer, leur faire prendre conscience que non, l’amour n’est pas mort, qu’il faut savoir y croire, et surtout qu’il faut croire en soi.

 

 

Voici mes principaux objectifs, et ceux qui m’ont fait du tort ce mois-ci. (Il y en a d’autres mais plus “futiles”.)

Alors, oui, oui, vous avez bien tout lu.

Si je les réalisais, je cumulerai un job principal qui me prend énormément de temps, la création d’entreprise + le métier de Coach de vie + une formation en ligne sur un sujet totalement différent + l’écriture et l’édition d’un livre + un blog et ses extras à côté, etc…

Vous commencez à voir où je veux en venir concernant ce qui m’a poussé à me remettre sérieusement en question pour la énième fois…? Il faut savoir que je compte TOUS les mener à terme, grande folle amoureuse de la vie que je suis, MAIS sous conditions, bien évidemment. Certains objectifs devront être supprimés, certains modifiés, d’autres reportés, disons que l’organisation et le cadre devront être O-BLI-GA-TOIRES pour m’en sortir cette fois.

J’ai fait du tri, et je vais y aller doucement cette fois. J’ai voulu aller trop vite, (étonnant…!) et j’ai quelque peu morflé, alors à partir de maintenant, ce sera chaque chose en son temps, et je réaliserai chacun de ces objectifs, un par un, car je n’ai qu’une vie, je ne peux pas me permettre de me laisser porter par le temps, non, je dois maitriser le temps à bon escient, et m’en servir de la manière la plus utile possible.

Si vous avez des objectifs ambitieux, peut être aux allures de grandeur complètement déraisonnables, mon conseil? Allez-y, foncez, plus ça fait peur, plus ça marchera, et plus vous aimerez votre vie, quelque soit le domaine MAIS cadrez vous, faites chaque chose en son temps et le reste suivra!

Pour les privilégiés de la tanière, privés de newsletter depuis quelques temps, sachez qu’une surprise vous attend ce dimanche dans votre boite mail pour me faire pardonner de cette longue attente… Soyez sur les starting blocs! Si vous n’êtes pas encore inscrits, faites le vite, il y aura des révélations qui resteront secrètes quelques temps encore !!

Tu as aimé mes articles? Tu aimeras aussi ceux là

3 commentaires

  1. Aurélie BALTAZARD a dit :

    Parfois, il faut savoir se recentrer et prioriser ses objectifs pour tous les atteindre.
    Je m’en suis rendue compte la semaine dernière. J’ai donc tout lâcher par écrit mes différents objectifs et envie et je fais dans l’ordre. J’y arrive mieux et le plaisir de rayer ce que j’ai fait ou atteint reste sans nom !

    1. Lavieenred

      Que j’aime lire ce genre de commentaire ultra productifs!! Tu as tout compris!! Continues comme ça tu déchires !!

    2. Lavieenred

      Exactement ! Se prioriser est la clé pour réussir ces objectifs !

      L’écrit est la meilleure chose pour se recentrer et surtout y voir clair !

      Ne pas hésiter non plus à noter dès qu’une idée nous traverse l’esprit car elle ne restera pas longtemps !

      Les écrits restent !

      Bravo à toi pour cette prise de conscience !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *