Développement personnel? Truc de beauf dépressif ouais!

Un de mes sujets préférés et plus précisément, comment en est-on arriver à ces croyances là?

Le développement personnel est mal vu mais en soi, c’est quoi en fait? C’est le fait de se développer personnellement (Merci einstein pour ta précision précise!) Non, sans rire, c’est con, mais c’est exactement ça! Je cherche encore pourquoi ces deux petits mots d’une logique infinie font sourire, parfois rire et souvent “victimes” de critiques injustifiées ?

Le développement personnel consiste simplement à chercher des astuces de vie, des conseils pour s’améliorer psychologiquement, des aides sur certains de nos comportements négatifs! Ni plus ni moins! Depuis quelques années, on en parle de plus en plus et les retours que j’ai quand je dis ces deux mots, c’est que du négatif et j’ai du mal, vraiment, à comprendre pourquoi. Que l’on n’aime pas les chaussures rouges et vertes, soit, qu’on adore les bodybuildeuses musclées de fou, passons, qu’on aime plus que tout les serpents albinos OK mais le développement personnel, il ne devrait même pas y avoir d’avis à avoir, c’est beaucoup trop généraliste pour ça. Il y a mille façons de penser quand on parle de développement personnel.

J’ai appris plus sur moi même en lisant des livres de développement personnel en quelques mois qu’en 10 ans de vie. (A ce point, je te confirme! Et c’est pas faute d’avoir vécu des choses de fou…!)

C’est d’ailleurs cette passion qui m’a permis d’aider certaines personnes de mon entourage, de changer la vie de quelques unes d’entre elles, et surtout qui m’a mené ici, à écrire ce blog, et à entreprendre certains projets (indice du jour bonjour… chut j’ai rien dit!) car tout ce que cela m’a appris sur moi même, sur les relations que j’ai, ai eu qu’elles soient amicales, amoureuses, professionnelles, et bien je veux vraiment te les partager aujourd’hui! Quelque soit ton âge, ta situation actuelle, ton entourage, ta mentalité, ta personnalité, je veux te partager ce que j’ai appris pour que tu passes l’étape du labyrinthe sans t’y perdre pendant une bonne dizaine d’année comme je l’ai fait

Ces bouquins m’ont sorti de la merde (au sens quasi propre du terme), ils m’ont rendu cet espoir qui était éteint et enfoui mille pieds sous terre, sous la mer, dans les airs, ce que tu veux. Je ferais un article sur les livres qui m’ont marquée, sauvée même, après avoir fini les 3 qui me restent (ça mettra pas 6 mois, chaque bouquin, quelle que soit sa taille a pris 3 jours à lire au maximum). Je te présenterai ces “simples” bouquins, ces choses qui m’ont serré le coeur, donner les larmes aux yeux, fait rire, sourire, réfléchir, me questionner sur mon existence et surtout me dire “putain c’était ça en fait, comment j’ai fait pour pas y penser plus tôt bordell?!

Si tu n’aimes pas lire de livres ou que tu n’arrive pas à t’y tenir pour l’instant, tous mes conseils et mes articles sont inspirés et de ma vie, et de mon expérience et aussi de chacune de ces merveilles.

Le développement personnel pour finir, est un cadeau car il y en a pour tous les goûts, il faut juste que tu trouves la bonne façon de l’aborder, celle qui te correspond et crois moi, ta vie sera totalement différente. La mienne n’a absolument rien à voir depuis quelques mois (oui seulement quelques mois…!)

Sur ce blog, tu vois, tu continueras à voir mon évolution, et je sais d’avance que les bonnes choses m’arriveront 80% grâce à ça.

Je suis enfin la personne que j’ai rêvé d’être toute ma vie et ce n’est que le début…

Pourquoi pas toi?

 

Tu as aimé mes articles? Tu aimeras aussi ceux là

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *