Episode 4. Une alliée.

J’ai eu ma chienne, malinoise, à l’âge de 3 mois. C’est mon premier chien, à moi. Je vous passerai les détails de son éducation, de ses bêtises, et le reste même s’il est vrai que je pourrais en parler des heures.

Je suis passée par trois années compliquées, moralement et psychologiquement très très compliquées. 2013, 2017 & 2018. Voici donc les 3 années les plus difficiles de ma vie et celles qui ont fait de moi la personne je suis devenue aujourd’hui et ce pourquoi je peux prétendre aider les autres à réussir à traverser les pires périodes de leur vie ou du moins traverser une période compliquée.

Cet article sera plus complet et moins ciblé malgré le titre car il parlera de 2 choses.

  • Ma chienne.
  • Mes deux principaux objectifs sur les 5 prévus.

 

Ma chienne

J’ai coutûme de dire que je ne garde jamais rien très longtemps. J’ai une “passion” (entre guillemets car c’est un handicap et non une passion, ironie du jour bonjour donc ahah.) qui est de fuir avant qu’une difficulté arrive. C’est valable pour tout sauf pour deux domaines. Le domaine professionnel et elle. Ma chienne.

C’est la seule “chose” que j’ai su garder auprès de moi et qui m’a sauvé plus d’une fois. De par sa race, elle inquiète plus qu’elle ne rassure, elle fait peur plus qu’elle n’attire et pourtant…

C’est la chose la plus belle qui me soit arrivée. Elle a su être là, à sa manière pour me soutenir dans les pires moments de ma vie, et elle ne m’a pas laissé. Elle ne m’a pas abandonné.

Vous allez me dire, normal, c’est un chien. Et bien oui, justement, je le redis, un chien ne vous abandonne pas, un chien restera là, avec vous, que la situation soit facile, difficile, vivable, non vivable, un chien, tout ce qu’il demande c’est d’être avec vous, de vous voir sourire, de jouer avec vous, et, oui, ok, que vous lui donniez de la bouffe aussi, accessoirement!

Elle m’apporte mes chaussons, sait différencier son panda en peluche de sa vache en peluche, quand je fumais elle me rapportais mon paquet de cigarettes, elle attend les ordres assis, couché, avec une passion dans le regard indescriptible.

Elle s’asseoit devant moi, le regard en l’air, les oreilles basses quand je dois partir. Et si je me met devant elle, à sa hauteur, elle plaque le dessus de sa tête contre moi tant que je ne bouge pas avant de se diriger tout naturellement, en mode dépressive jusqu’au panier. Sans que je lui dise quoique ce soit.

Elle ne restera jamais dehors dans un jardin même s’il fait super beau et qu’elle a envie de pisser si je bosse à l’intérieur, elle s’installera tout naturellement à mes pieds, couchée, à dormir le temps que j’ai terminé car elle, tout ce qui lui importe, c’est d’être près de moi.

Les animaux, et plus principalement les chiens, ont énormément à nous apprendre. Il faut savoir (la seule partie théorique canine de cet article.) qu’ils apprennent des codes canins quand, nous, on apprend à parler. C’est ça qui fera leur équilibre plus tard.

Je pense que parmi ces 3 années quasi insurmontables à première vue vécues par le passé, celle qui sera concernée par la perte de ma chienne sera la pire. Au début on fête les anniversaires en souriant, en jouant, en écrivant de magnifiques choses, et plus les années passent, et plus la joie se dissipe, le stress monte et la fête n’en a plus l’allure mais seulement le mot.

Les 10h de travail par jour loin de la maison, parfois plus, me laissent un goût amer même si voulues car mon métier principal reste mon premier rêve réalisé, mais ça n’empêche qu’elle reste seule avec le chat dans notre appartement pendant de très longues heures et j’aurai aimé, j’aimerai pouvoir la rendre plus heureuse comme elle le fait si bien en étant plus souvent avec elle, tout simplement.

 

 

Mes projets

Le premier projet que je compte mettre en oeuvre incessamment sous peu (et c’est donc une exclu, il n’y a qu’une seule personne au courant) est de faire une formation en ligne sur l’éducation canine. C’est une des choses que je suis fière d’avoir réussi avec elle et que j’aimerai développer pour que le plus grand nombre de propriétaires de chiens puissent profiter, donner à leur chien une vie quasi parfaite pour qu’ils évoluent en étant bien dans leurs pattes.

Je vois beaucoup trop de gens me dire sur une simple marche au pied relativement gérée “Si seulement mon chien pouvait écouter aussi bien!” Et bien leur montrer qu’avec cette formation, son chien écoutera à l’issue grâce à tous les conseils inscrits, mais qu’avant de vouloir éduquer un chien, il faut éduquer le maître.

Mon deuxième projet concerne mes 3 années, ce que j’ai vécu, ce qui a failli m’enlever mon âme, ce qui m’a partiellement détruite et ce que j’ai reconstruit, seule, petit à petit avant d’arriver au niveau de bonheur intérieur dont je profite aujourd’hui. Il s’agira là d’un livre. J’écris depuis des années et j’ai toujours voulu écrire un livre, un récit mi roman, mi autobiographique.

J’ai comme objectif de profiter beaucoup plus de ma chienne, de consacrer des créneaux beaucoup plus grand à ma plus grande fierté, et de terminer deux objectifs, les 2 premiers en tout cas, la formation en ligne et mon premier livre (car je ne compte pas m’arrêter là.) avant la fin du mois de Mai, et ce sera chose faite, croyez moi.

J’ai trop longtemps attendu, vous avez trop longtemps attendu.

Quelque soit vos projets, vos objectifs, vos envies, vous n’avez pas une minute à perdre devant une énième série Netflix, encore moins devant une télé réalité bidon.

Vous ne pouvez plus vous permettre de perdre du temps car vous ne savez pas combien il vous en reste.

Je réaliserai mes rêves, car il ne s’agit là pas que de simples projets ou objectifs mais bien de rêves, peu importe ce que pensent les gens, peu importe les échecs, peu importe les aléas de la vie, j’y arriverai et vous y arriverez aussi.

J’aurais besoin d’aide certaines fois, vous aurez besoin d’aide certaines fois, et je serais là pour vous apporter celle dont vous avez besoin.

Vous avez eu, ici, un article on ne peut plus révélateur car ce sont des choses que même mon entourage n’a pas connaissance, c’est pour dire! MAIS je vous ai dit que vous me suiveriez dans mon évolution.

Je n’ai aucune notion dans les formations en ligne, je vais donc apprendre ça au fur & à mesure.

Concernant l’écriture, j’aime écrire, mais en ce qui concerne la publication, j’ai la “chance” qu’aujourd’hui, ce soit devenu une mode, donc le processus sera sûrement plus simple qu’avant.

Sachez que ce n’est que la partie émergée de l’iceberg, mes projets sont bien plus importants qu’un simple livre, qu’une simple formation, et je vous en ferais part, comme ça, au fur et à mesure, dans des articles de ce genre.

N’oubliez pas que votre temps sur Terre est limité, utilisez-le à bon escient… Vous serez remerciés à la hauteur de votre implication dans ce monde, vraiment.

Tu as aimé mes articles? Tu aimeras aussi ceux là

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *