Bilan de Février 2019. La contrariété.

 Hey ! Voici mon bilan on ne peut plus mitigé comme prévu!

Celles et ceux qui me suivent sur les réseaux (Instagram et Facebook pour l’instant) ont bien compris que ce mois c’était un peu la cata hein quand même… Ahah!

Mais j’aime les échecs (dit comme ça c’est bizarre mais oui, oui, vous avez bien lu, pas de faute de frappe ni d’oubli!) et là, certes ce n’était pas l’échec du siècle avec de grosses conséquences, les seules “conséquences” c’est de m’organiser davantage et de me concentrer sur moins de choses.

Ne vous étonnez pas si certaines lignes sont vides xD Si vous n’aviez pas le moral avant de lire cet article, promis, vous le retrouverez sûrement!

Avant de commencer le bilan, je tiens à préciser de nouveau que ce format là (et je pense le changer car c’est vrai que ce n’est pas très pratique), montre les objectifs ATTEINTS. Donc si je marque quelque chose ici, c’est que c’était un objectif du mois de Février qui a été rempli, et non un objectif pour le mois prochain (Ou dans le cas où c’est un objectif qui n’a pas été rempli, c’est précisé.)

Mon Redchallenge

Ne pas regarder la télé pendant un mois.

Je l’ai remis à l’ordre du jour et force est de constater que ça fait donc deux mois que je n’ai plus de télé chez moi, ni de film ou série sur le pc.

 

Mon livre du mois

Aucun !

J’avais dit que ça allait être sympa le bilan.. mdr

 

Ma formation du mois

2 formations achetées sur les réseaux et la gestion de ces derniers.

Le côté drôle? Je n’en ai fait encore aucune…! Ce bilan est d’un ennuyeux mdr !!

 

Mes objectifs du mois

 

Côté projet

  • Publier deux articles par semaine sur le blog.

On le tient toujours celui ci, il y a quand même du positif ! YES !

  • Ne pas chercher de followers

Oui, le petit challenge des 200 était histoire de me motiver, mais finalement, les hashtag sont là uniquement pour les personnes qui cherchent du contenu comme le mien mais le nombre de followers ne m’importe pas plus que ça. Je préfère en avoir peu mais qui répondent à mes publications, avec qui j’interagis de temps en temps que des followers fantômes. Je pense qu’il n’y a en majorité que 3% et max 7% de votre nombre de followers qui vous suivent vraiment donc bon. 

  • Créer mon identité visuelle

Et ouiiii ! Logo de créée, palette de couleur trouvée, typographie aussi, je suis trop trop fière de moi ahah! Il va juste falloir du coup que je refasse tout, du moins mon Instagram pour commencer. Le reste suivra.

  • Préparer toutes mes publications du mois de Mars.

Sans déconner, avec la nouvelle identité visuelle, toutes mes publications sont prêtes pour le mois! Il me reste juste à trouver les photos mais le principal est fait.

  • Écrire mes articles pour le mois de Mars.

Alors ça, c’est plus compliqué car je fais, pour le moment, en fonction de mon feeling. L’inspiration vient toujours de temps en temps avec des thèmes mais pour l’avoir pour 8 articles (sachant que j’en publie 2 par semaine pour l’instant.), c’est plus difficile même si je sais bien que c’est risqué de les écrire au fur et à mesure, en cas de panne d’inspi, faut se speeder et pas évident à gérer.

 

 

Côté perso

  • Laisser pousser mes cheveux.

Je me fais violence mais je tiens bon, promis, je tiens, encore 3 mois à attendre!

  • Passer plus de temps avec la chienne.

Et ça, c’est le principal et je revis grâce à ça!

  • Perdre 5 kilos.

Mouahahahah, alors, ça, c’est un des objectifs qui m’a fait le plus rire du bilan car NON SEULEMENT je n’en ai pas perdu 5 mais EN PLUS j’en ai pris 3 ! Ahah!!! E-CHEC!

  • Courir un 10 kms.

Palme d’or de l’échec d’objectif. Non mais imaginez quand même, rien qu’à l’écriture de cet objectif le mois dernier, c’est pas :

J’ai marqué LOL à côté… mdr! Ok, c’était foutu d’avance, j’avoue.

  • Vendre la Twingo

ET OUI !! Cette petite merde est partie !! J’y croyais même plus! Pour la petite explication, c’est juste que je l’ai acheté à un “individu” pour ne pas dire l’espèce d’enfoiré, qui m’a dit qu’elle fonctionnait à merveille, aucun frais à prévoir, alors qu’en fait, elle démarrait une fois sur 15, elle puait le cramé, à deux doigts de faire un joint de culasse, etc… En bref, une arnaque et c’est d’ailleurs la première fois que ça m’était arrivé de tomber sur un mec comme ça! (Ne vous inquiétez pas, elle est partie chez quelqu’un qui connaissait le soucis, et qui savait les risques, je n’ai pas arnaqué une personne à mon tour!) Pour celui qui me l’a vendu (à défaut de mettre quelques descriptifs le concernant peu catholiques dirons nous!), je sais que le Karma s’occupera de lui, je ne suis pas inquiète. Les mauvaises actions ne sont que boomerang.

  • Récupérer la Twingo de ma mère.

On rigole maintenant ou pas? Je suis pas rancunière hein… Non, je plaisante, celle ci est top, fonctionne bien donc tout va bien ! Je devais la récupérer en Mars et ayant vendu l’autre, j’ai pu récupérer celle ci en avance. Un objectif de Mars déjà rempli!

 

 

Côté financier

  • 2 crédits remboursés sur les 3.

C’était un gros crédit divisés en plusieurs par rapport aux différents taux, mais on est d’accord, ça reste du crédit, et ça, faut tout liquider! Je compte liquider le troisième ce mois ci. On y croit !

  • Mettre 10% de mon salaire de côté.

On y est parvenu ce mois aussi. Yes.

 

 

Ce que j’ai acheté et que j’ADORE DE FOU!

  • Les deux formations car c’est une nana qui fait un taff de fou! (oui, et ce même si je les ai pas commencées!)
  • Les 3 bullet d’une instagrammeuse! Ils sont trop beaux!
  • Mes produits Hello Body, ça faisait super longtemps et là, ma peau va revivre car le mois de Février niveau qualité de peau, on était 6 boutons sous terre ouais.

 

 

Ce que j’ai acheté et que je regrette AMÈREMENT!

Rien à dire, rien qui me vient en tout cas, c’est que j’ai du être raisonnable plus que d’habitude! (Bien que je ne sois pas la personne à faire des folies, ni d’acheter de vêtements, jeux vidéos ou autre.)

 

Conclusion

 

Il y a du positif, attention, mais un coup de mou en milieu de mois (qui a duré deux, peut être trois jours) et une productivité pas forcément au rendez vous, et c’est assez drôle car en regardant autour de moi, pas mal de gens étaient complètement démotivés et baissaient même les bras ce mois-ci!

Fort heureusement, tout le monde a repris du poil de la bête et en ce qui me concerne, j’ai retrouvé ma pêche d’enfer, comme 98% du temps c’est vrai ahah et j’ai conscience maintenant que je dois arrêter de faire les montagnes russes, pour le moral et le reste c’est vraiment mauvais.

Si je suis très productive, je noterai donc à l’avance pour les moments où le productivité sera plus discrète.

Tu as aimé mes articles? Tu aimeras aussi ceux là

6 commentaires

  1. Aurélie BALTAZARD a dit :

    What is it? Les 3 bullet d’une InstagramMeuse?
    Tu as rempli des objectifs qui sont plus que positif comme le remboursement de ton crédit et la vente de ta voiture c’est un poids à ne pas négliger donc conclusion et l’objectif de perdre du poids n’est pas un échec.
    Pour ma part notre seul objectif de l’année est en cours… Et en bonne voie… Bises

    1. Lavieenred

      Ce sont trois journaux type agenda que j’ai publié! Tu as du les apercevoir dans une publication récente ma belle.

      J’ai pas mal baissé les bras ce mois ci, ça rentre en compte mais là c’est bon ahah!

      Ahhhh j’aime entendre des nouvelles comme ça!! J’attends les nouvelles alors!

      1. Aurélie BALTAZARD a dit :

        Ah oui c’est vrai… Cool…
        Tu ne baisses pas les bras je crois en toi… C’est surtout pour mieux apprécier le sommet 😁.
        Oui pour notre projet il est en route… On part sur une construction neuve !! Bisous

        1. Lavieenred

          Oh mais c’est encore plus magique ça! Toutes mes félicitations! Je t’accompagne mentalement dans ce projet et te souhaite que tout se passe à merveille! C’est super! 😍
          Ne t’en fais pas, je ne baisserai pas les bras. J’y arriverai, peu importe si les embûches se multiplient, je les affronterai! 💪🏻😬

        2. Lavieenred

          Félicitations !!! Tu as su gérer et surtout te lancer dans le vide et tu vois, ça a payé !! Tout finit par payer si on saute dans le vide de temps en temps !

    2. Lavieenred

      Il s’agit de 3 carnets pour écrire nos objectifs et suivre notre évolution!
      Exactement! Il faut toujours voir du positif même si le négatif a l’air de l’emporter.
      Le positif est toujours là même dans la pire des journées!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *