Happy news objectifs! C’est parti pour la “Redlist”!

Hello mes renards!

Je ne pouvais pas commencer 2019 sans vous faire un premier article à thème! Obligé! Un article le 1er Janvier, c’est beau!

Cette année, en ce qui me concerne, ce sera la première année où j’ai de VRAIS objectifs et qu’ils sont déjà bien biennn définis!

Ma vie commence à prendre une toute autre tournure, enfin, et il était temps car les 30 ans arrivent dans quelques mois… Mieux vaut tard que jamais!

Je vais tout simplement vous décrire comment j’ai établi cette “redlist”, ma liste magique. Ce ne sont pas des objectifs pour un mois hein, non, non, ce sont des objectifs pour l’année entière!

 

On va voir en détail ces 5 étapes.

  1. Le support
  2. Les catégories
  3. L’ordre
  4. L’appellation
  5. Quelques uns de mes objectifs.

 

1. Le support :

Le support papier n’a jamais fonctionné avec moi, soit j’écris mal, du coup je le refais, je déchire, je recommence, bref, ça ne me convient pas. Cette fois j’ai opté pour une application sur le téléphone (et c’est pratique en plus, pas d’excuse “oh miiiince j’ai perdu ma redlist !”) que j’ai choisi tout à fait par hasard car je l’avais déjà dans mon téléphone, j’adore écrire et j’étais contente d’avoir trouvé une application destinée à l’écriture mais j’ai découvert hier qu’on pouvait faire des listes avec des coches à mettre! En gros, un peu comme les applications pour faire les courses ou savoir ce qu’il y a dans le frigo.

Celle ci est vraiment top et pile ce que je recherchais car dès qu’un objectif est rempli, on a juste a cliqué sur le petit cube à côté, ça le coche et ça barre carrément l’objectif. (Si vous connaissez déjà des applications qui le font c’est nickel, c’est juste que je suis pas mal débutante là dessus et que parfois je découvre des choses que mon entourage connait depuis des lustres donc bon… Faudra m’excuser!)

L’application c’est : “BEAR”.

Je suis navrée pour mes renards sur Android car je crois qu’elle n’existe pas chez vous… Si ça vous dit que je fasse mes petites recherches, contactez moi, je me ferais un plaisir de partir à la quête de l’appli parfaite, on ne va pas louper votre année à cause d’une application bordel!!

 

2. Les catégories :

J’ai crée, pour plus de simplicité, 4 catégories et je dois avouer que c’est plus sympa à lire, plus ludique.

  • Business
  • Perso
  • Ne pas
  • Une fois par mois

Ça évite de surcharger la page d’objectifs et même si c’est pour toute l’année, le cerveau prend cher car en voyant un énoooorme bloc, il se dira quelque soit le cerveau d’ailleurs, “euh…. NAN…“. Je vous assure que ce sera beaucoup trop, et ce, même si vous n’avez que peu d’objectifs à atteindre. Vous vous mettrez la pression sans le vouloir alors qu’on est d’accord, c’est pas DU TOUT le but!

 

3. L’ordre :

Pourquoi mettre un ordre ?

Tout simplement car des objectifs sans organisation, ça ne fonctionnera pas, la seule chose que vous arriverez à faire clairement, c’est vous éparpillez … Tandis que si vous mettez un ordre, vous vous direz, tant que le premier n’est pas clairement atteint, on ne passe pas à l’autre, ce qui vous forcera à vous bouger, croyez moi.

Surtout qu’au moins, avec cette façon de procéder, vous saurez où vous en êtes, ce qui ne serait pas vraiment le cas si vous aviez des croix, des choses et des ratures toutes les deux trois lignes.

 

4. L’appellation :

On dirait pas comme ça mais l’appellation changera tout. Soyez CON-CIS! Ne mettez pas de longues phrases. Essayez même, comme j’ai fait, de réfléchir pour que chaque objectif tienne sur une ligne.

Ce sera plus clair pour vous et le fait que la liste soit épurée et bien organisée vous aidera aussi beaucoup.

 

5. Quelques uns de mes objectifs :

  • Business
  1. Avoir 1000 abonnés sur Facebook et sur Instagram.
  2. Ouvrir ma société.

 

  • Perso
  1. Être propriétaire.
  2. Allez à New York.

 

  • Ne pas (Ma préférée! Elle me fout une pression positive de OUF!!)
  1. Ne pas me couper les cheveux avant le moi de Mai.
  2. Ne pas reprendre la cigarette.

 

  • Une fois par mois
  1. Faire une activité (bowling, billard, escape game).
  2. Faire une session hamam, sauna.

 

Je dois avoir une cinquantaine d’objectifs répartis sur les 4 catégories (si ce n’est plus!) et pourtant la seule pression que j’ai, c’est une pression comme marqué au dessus, positive de ouf.

J’adore les challenge, les défis et la pression positive, mon plus grand et mon plus beau combat, c’est Moi VS Moi, ça me pousse à faire des choses incroyables que je n’aurais jamais imaginé être capable de faire.

Le fait qu’il y ai donc une cinquantaine d’objectifs ne m’effraie pas le moins d’un monde, d’une, car “je suis organisée” (si mes proches passent par cet articles, les trois derniers mots alignés les feront vraiment rire car ils savent que je n’ai jamais été douée en organisation de ma vie, bien au contraire !! Mais en quelques mois, un miracle s’est produit alors…), de deux car je suis déterminée et de trois car je sais que le cours de ma vie ne dépend que de moi et moi seule!

 

Faites votre Redlist, partagez la moi par mail ou message privé sur les réseaux, ou pas, mais faites la vraiment, maintenant, demain, dans 15 jours, mais ne perdez pas une seule minute de plus. Gardez là bien au chaud sur votre téléphone ou sur un cahier SPÉCIAL, on ressortira cette magnifique redlist le 31 décembre 2019 et on fera un vrai bilan.

Et surtout, le PLUS important :

Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire!!

 

Tu as aimé mes articles? Tu aimeras aussi ceux là

1 commentaire

  1. […] tu as fait ta Redlist, je te conseille de la garder au maximum pour toi (oui ça je ne l’ai pas précisé lorsque […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *