Le challenge en Red

Voici le premier #challengeenred que je mets en place.

C’est un challenge que j’ai effectué moi même plusieurs fois, que j’ai fait essayé à mon entourage et qui, je dois l’avouer, a bien fait ses preuves!

C’est quoi le challenge en red? Il s’agit de faire, de modifier ou de ne plus faire, quelque chose que vous faites au quotidien pendant une courte durée et que vous serez donc, sûrs de tenir. (Plus c’est long, plus c’est bon, parait-il… Hmm non, ça ne vaut pas pour tout =P)

Je m’explique avec plusieurs exemples pour mieux vous éclairer :

  • À modifier : boire un verre d’eau tiède avec un citron pressé au lieu du verre de jus d’orange plein de sucres.
  • À faire : mettre un euro dans une tirelire tous les jours.
  • À ne plus faire : plus de téléphone dans le lit avant de dormir.

– etc…

Avant de commencer ce challenge, observez vous plus qu’à l’ordinaire pendant une semaine. Il faudra observer vos mauvaises habitudes pour mieux les cibler, c’est la clé qui mène à la réussite de ce challenge. (Seulement ce qui n’est pas productif bien entendu! Si vous sortez le chien TOUS les soirs, on est bien d’accord qu’on ne va pas laisser Loulou attendre le lendemain pour aller pisser, cela va de soit… Enfin… j’espère?!)

Quand vous aurez bien observé vos manies et vos “mauvaises” habitudes, prenez en une, une seule. Celle qui revient le plus souvent et qui est, pour vous, la plus contre productive de votre journée!

Ce challenge est destiné, en premier lieu, aux personnes qui, comme moi il y a quelques mois, parviennent à acquérir une motivation de fou, une détermination à toute épreuve et un petit bout de persévérance, sauf que… La suite reste moins joyeuse! “Mouais… Pas aujourd’hui, je ferais ça demain. Un jour, c’est rien. Bon ça fait une semaine.. Pas grave je reprend la semaine suivante…” Et c’est fini! On procrastine, on ne reprend pas! (Pas la même fin que dans les contes de fées, vous vous en doutez!).

Il est également destiné aux personnes qui aiment les défis et les challenge en tout genre, je ne vous oublie pas! Étant adepte des défis, j’adore le faire souvent celui ci!

Ce challenge a pour but de vous redonner confiance, et surtout de vous faire prendre conscience que dans des petites choses faites, modifiées ou enlevées du quotidien pendant une période, vous donnera non pas l’impression mais la certitude que vous contrôler enfin votre vie, même si c’est sur une courte période. Cela vous prouvera aussi que SI! Vous pouvez être déterminés et surtout, et surtout! la GARDER cette motivation qui part aussi vite qu’elle est arrivée. Pouvoir clamer haut et fort que vous avez réussi à devenir per-sé-vé-rant pour de vrai! Certains ont juste besoin d’un déclic, d’autres ont besoin d’être accompagnés, tout doucement, pas à pas et surtout d’être rassurés.

Ce challenge va vraiment vous mettre dans une dynamique de confiance, et se veut rassurant, et vous filera par la suite des super pouvoirs de contrôle sur vous même! (Si, je vous assure que c’est vrai, à ce point! =D)

Pour votre première session, vous le ferez sur UNE semaine. “Euh… Oui mais c’est que dal une semaine, c’est trop facile et je ne vais pas changer de vie en une semaine hein! Une semaine… Pfff…!” (Le fameux “oui mais” …. =P)

Conseil : Faites le #challengeenred sur une durée d’une semaine seulement, pas un jour de plus. Si déjà vous arrivez au bout d’une semaine entière, je serais fière de vous mais tellement!! Et là, on passera à l’étape suivante du “deux semaines”, puis “trois semaines” jusqu’à pouvoir atteindre le “mois EN-TIER”! Ce sera une preuve que vous avez ENVIE d’évoluer, que vous êtes en train de tout mettre en oeuvre pour, que vous prenez vraiment les cartes que je vous mets dans les mains et que, malgré le peu d’estime ou de confiance que vous auriez peut être de vous même, il y aura ce que j’aime plus que tout, on chopera enfin ce putain de DE-CLIC qui était enfoui en vous :

Ah mais je peux le faire en fait! J’aurais jamais pensé pouvoir y arriver! =O

La vision RED : Ne le commencez surtout pas un Lundi, pitié! (On parlera de ma vision de rouquine sur le “Lundi” dans un article très prochainement… =P)

Prenez n’importe quel jour dans la semaine mais INTERDICTION formelle d’utiliser le Lundi comme le départ du #challengeenred. (Promis je ne serais pas autoritaire trop souvent… Un peu bipolaire, certes, mais ça mets du coeur dans mes publications non?! =P)

Alors? Prêt(e)s ?!

Quel est l’élément que vous allez faire, modifier ou ne plus faire pendant une semaine ?!

Tu as aimé mes articles? Tu aimeras aussi ceux là

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *