Le commencement des bilans de l’année 2019.

Hello tout le monde!

Je vais vous expliquer dans cet article:

  • Mes attentes dans le blogging.
  • Mes découvertes sur la toile.
  • Mes objectifs avec ce blog.

Et le plus important :

  • La structure des articles “Bilan” à venir chaque mois.

 


 

 

Mes attentes dans le blogging.

 

Je pensais que ce serait un énième article, sur une longue suite de bilans qu’on trouve à droite gauche, et j’ai été surprise de ne voir, que ce soit sur Youtube, Instagram, Facebook, les Blogs, ou autre qu’en fait, il n’y a pas tant de BILAN du mois que ça. Il y en a, certes, mais des bilans sur un an, des bilans post opératoires, des bilans sur le sport, mais sur la vie, sur un mois qui plus est, quasi rien. Bon, tant mieux, ça fera un peu de nouveauté et d’originalité !

Depuis que je m’intéresse à la liberté financière, au dépassement de soi, au changement et à l’atteinte d’une vie parfaite pleines de petites défauts mais , je suis à la recherche constante de personnes, de témoignages, de vidéos de ces dernières, qui ont réussi, mais progressivement, c’est à dire avoir l’opportunité de les suivre, mois par mois, ou les découvrir un an après leur réussite mais pouvoir lire ou regarder leur évolution, non pas d’un coup mais petit à petit.

C’est tellement enrichissant et plein d’espoir, et beaucoup plus qu’une personne qui passe de 0€ à 10 000€ en une fois sans “transition” bien précise sur sa vie par exemple.

 

 

Mes découvertes sur la toile.

 

Étant nouvelle dans le monde du blogging pur, je m’intéresse maintenant aux autres sur la toile en plus de m’intéresser aux autres dans la vie “réelle”, sur les différents styles visuels de blog, de E-commerce, je regarde des dizaines, des centaines de vidéos, Youtube principalement. J’apprends tous les jours des dizaines, des centaines, des miiiiilliers de choses! Vous n’imaginez même pas le contenu en OR qu’on peut trouver sur Internet, quand on sort de sa vie “basique” qu’on se contente de vivre, et de revivre le lendemain, toujours de la même façon, et ainsi de suite. Mais la vie, et même moi hein, j’ai mis TRÈS longtemps à la comprendre, (bon ok, j’avoue, pour être encore plus précise comme je le prône ici, je ne l’ai pas compris il y a 6 mois, 1 an ou deux ans hein…. Je l’ai compris fin décembre et je dirais même plus le 1er Janvier 2019, oui, oui, 2019, genre il y a 30 jours…!), et bien, la vie, c’est pas ça!

La vie ça doit être une suite logique de défis, de surprises, d’instants de bonheur, de plaisir et de rêves réalisés! Vous inquiétez pas, il y aura (et il y a déjà!) des articles qui vous aideront à voir la vie comme je la vois aujourd’hui.

Quand je m’inspire d’un article, d’une publication, d’une photo, d’un style d’écriture, d’une mise en page particulière, je fais au feeling, et je constate avec étonnement ou plutôt humour qu’une bloggueuse ou un bloggueur a fait le même article, la même publication, la même photo parfois, le même style d’écriture ou la même mise en page particulière avant, ou après moi.

Ça me fait rire car je me dis qu’en fait, sans avoir flanné, pour le coup, sur les réseaux à la recherche d’une idée de publication, je vois que je fais quelque chose, et bien, qui se fait, tout simplement! Je ne suis même pas frustrée ou je ne me dis pas,

“Oh merde! Elle va penser que j’ai pompé son idée!”

Au contraire, je me dis que je suis, et oui, une bloggueuse, peut être une vraie bloggueuse, en devenir certes, MAIS une bloggueuse QUAND MÊME, et qu’au bout d’un mois de publications, j’arrive à me mélanger aux autres bloggueurs, j’arrive tout doucement à me faire une place dans cet univers que je ne connaissais pas jusqu’à présent.

Mon soucis principal c’est que je veux tout, tout de suite.

Je vais vous donner l’exemple de mon site, mon blog, celui sur lequel j’écris.

J’ai eu envie de faire un site donc hop, la machine était lancée. (J’attends rarement très longtemps, impatiente jusqu’à la moelle.)

Je regarde partout sur le net “Créer un site web/créer son blog”, puis, je tombe sur des Wix, SquareSpace, WordPress (.com et .org… Hmm hmm, le fameux qui m’a posé tant de cheveux blancs. Ah non, ça j’en ai depuis mes 18 ans donc ce n’est pas WordPress!). Je vois “nom de domaine” par ci, “template” par là, sans oublier les “Comment créer un blog gratuit”, “Comment faire un site web en 5 minutes (ahah…T_T) sans aucune connaissance informatique”.

Le défaut que j’ai, c’est ça, de poser mille questions à quelqu’un que je trouve compétent, ne pas avoir de réponses de suite (à 23h46, oui, les gens dorment parait-il!) et me rendre compte, une heure plus tard, que j’avais toutes les réponses à tel ou tel endroit… Qu’il fallait juste que je ne me laisse pas déborder et que je me concentre. (Bon… Je fais chier tout le monde pour rien en fait, mais je me soigne, promis… Ahah!)

J’ai donc trouvé un blog, le blog d’Aline :THE B BOOST.

J’ai vu beaucoup de blog, aux design différents, sympa, bien “structurés” mais qui ne m’ont pas touchée plus que ça, (éternelle insatisfaite, que voulez vous!) et après en avoir zieuté une centaine (rien que ça!), il y en a un qui m’a frappé le cerveau, de par sa simplicité, de par son design magnifiquement épuré et surtout, son contenu juste, bien écrit et on ne peut plus utile.

Je l’ai harcelée la pauvre, c’était à elle ce fameux message à 23h46 et cet autre message à 21h32 et cet encore autre message à 09h40. Que ce soit pour le site, la création d’une AE (Auto Entreprise) etc…

Pendant un bon mois, je pense qu’elle a du voir les rousses en horreur!

En tout cas, c’est en grande partie grâce à elle que je me suis enfin lancée dans mon tout premier vrai projet construit, mon rêve en phase d’être réalisé, mes objectifs que j’atteindrai un par un et surtout dans ma vraie mission de vie .

Pour le site, j’ai fait une première tentative le 10 décembre, et le 28 décembre, après avoir créer un site moche, pas ludique du tout, j’ai dit stop, tu te reprends Georgette, il va falloir que tu te débrouilles et pas demain ni dans 6 mois mais maintenant. Tu effaces tout et tu recommences jusqu’à ce que ce soit parfait (Rien n’est parfait, certes, mais pour moi quand je l’ai terminé, ça l’était! Aujourd’hui peut être moins, mais les choses évoluent vite, ils faut donc évoluer avec elles!).

Je cherche donc encore, encore et encore pour ENFIN trouver toutes les réponses à mes questions et finir le site en quasi 8h d’affilées (22h08 jusqu’à 6h32 du matin!) accompagnée d’une pizza Chèvre Miel fraichement livrée (Ma vie ça!) et de ma fierté remontée au maximum.

 

 

Mes objectifs avec ce blog.

 

J’en ai déjà vaguement parlé, mais je vais remettre un petit bout ici.

Le but de ce blog? Son objectif? Mon, mes objectifs? Assieds toi, tu vas tout (re)savoir.

J’ai comme projet, d’être indépendante financièrement, oui madame, oui monsieur, voilà le but principal de ce blog.

Au travers de mes différentes publications, je vais te montrer mon évolution, mois par mois. dans la précise catégorie en cours de création BILAN. Tu verras donc dans un premier temps :

  • Mes réussites – mes échecs – mes victoires – mes obstacles – mes rendez vous prometteurs – mes peurs – mes joies – mes pleurs, qu’ils soient heureux ou de détresse totale. (Oui, je ne suis pas dupe, je sais que malgré mon enthousiasme, ma détermination, ma joie de vivre et mon envie, aussi puissante soit-elle, que je vais en rencontrer des difficultés. Ou pas d’ailleurs, mais ça, seul l’avenir nous le dire. Oh que c’est beau cette conclusion! Bon, ok, je me recentre.)

Dans un deuxième temps, je veux rendre le monde meilleur. Non, ce n’est pas “j’aimerai”, c’est je VEUX et je COMPTE même le rendre meilleur. A ma manière, à mon niveau, à la façon Red Bulle quoi.

Attention à la nuance, je ne souhaite pas rendre les GENS meilleurs, c’est bien le MONDE, que je veux rendre meilleur. En soi, les gens n’ont pas BESOIN d’être “rendus” meilleurs, ils le sont déjà en fait, ils ont juste, besoin de se révéler, de faire ressortir les côtés positifs.

Je suis convaincue qu’il n’y a personne de mauvais, personne n’a une mauvaise âme, il y a simplement des gens qui ont pris le mauvais chemin, la mauvaise pente (et très pentue des fois hein !!), certains même ont choisi de nuire aux autres par plaisir, par jalousie ou par manque de confiance, des gens qui ne connaissent pas leur potentiel ou encore des gens qui n’écoutent pas leur intuition et qui préfèrent rester dans leur zone de confort.

Vous verrez donc mon évolution : PersonnelleFinancièreBusiness et j’espère de tout cœur que ça vous aidera, que vous aimerez et que vous suivrez avec plaisir mes aventures dans ce monde de folles folies!


 

 

La structure des articles “Bilan” à venir chaque mois.

 

Pour plus de simplicité et être le plus ludique possible, je vais faire la même structure chaque mois.

Elle se déroulera ainsi :

  1. Chaque 1er du mois.
  2. Un résumé simple du mois / Un mot dans le titre de l’article.
  3. Nouveauté / Programme, Challenge, Livre.
  4. Formation / Faites ou en cours. Pas de noms donnés mais le thème.
  5. Livres / Lus ou en cours.
  6. Objectifs / Réalisés ou en cours.
  7. Le #ChallengeEnRed / Je le fais chaque mois sur un thème différent.
  8. Découvertes / Youtube, Instagram, Facebook.
  9. Statistiques / Facebook, Instagram, Pinterest et bien entendu le Blog.
  10. Objectifs du mois d’après.

Voilà la structure première. Comme j’ai coutume de dire: 

“Tu ne peux pas faire la même erreur deux fois. La première fois, c’est une erreur, certes, mais la deuxième fois, c’est un choix!”

C’est à dire que par exemple, sur les objectifs du mois et qui font partie de ma Redlist, comme c’était la première fois, j’ai pu voir ce qui était faisable, non faisable, important, pas important, je peux donc rectifier le tir.

Pour l’article “BILAN“, ça va fonctionner de la même manière.

Je fais un Bilan TEST mais je le mettrai à jour le mois prochain si je vois que j’aurais pu enlever, rajouter, modifier, mettre d’autres éléments plus pertinents pour vous, ou même pour moi à la relecture car il m’aidera à y voir plus clair sur mon évolution aussi dans quelques mois, voire années.

J’espère que cet article vous aura plu, et Aline, si tu passes par là, merci mille fois et encore navrée pour ces moments de cyber harcèlement… =D

 

Tu as aimé mes articles? Tu aimeras aussi ceux là

3 commentaires

  1. Il me tarde de voir ton évolution dans ton ambition de devenir indépendante financièrement 😊 En tout cas, je te souhaite plein de réussite !

    1. Lavieenred

      Merci beaucoup !! Je vais tout écrire au fur et à mesure, je cherche sur le web des gens comme moi qui démarre vraiment de rien. Je l’ai pas vraiment trouvé alors je serais cette personne!

  2. Ohhhhh merci pour la petite dédicace 😍 (et ça va comme tu aimes les pizza chèvre-miel tu es toute pardonnée 😂).
    Plus sérieusement, c’est un plaisir d’avoir pu échanger avec toi, et si ça t’a aidée alors je suis la plus heureuse ! 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *