Le lundi c’tout pourri!

Le lundi… Alors… Ok, c’est le début de la semaine, OK, c’est le commencement d’un nouveau cycle, OOK! Sauf que c’est un micro poison. Oui, oui, je pèse mes mots. C’est, depuis toujours, une habitude pour les gens de tout (re)commencer le lundi, le 1er de l’an ou le 1er du mois. Il faut arrêter avec ça.

Inconsciemment, vous vous mettez une pression de dingue! Limite “ah non, non, c’est lundi ou ja-mais!”.

Prenez la nouvelle habitude de (re)commencer une activité, une passion, un défi, un challenge ou de vous lancer vous ou votre entreprise N’IMPORTE QUAND! Vraiment! N’importe quand! Le mardi, le dimanche, le 13 du mois (bon ok, peut être pas le 13 pour les superstitieux =P) et à n’importe quelle heure! Pas forcément le matin à 08h00.

“OUI mais après je saurais plus quand j’ai commencé!” (Oui mais… =P) Ne vous en faites pas, vous pourrez LARGEMENT savoir si cela fait un mois ou une semaine ou deux semaines quand même! Une croix dans le calendrier et le tour est joué!

Le lundi c’est une bonne excuse, pratique car on a été habitué à ça, comme le bleu pour les garçons et le rose pour les filles, c’est vrai, mais ce n’est pas une raison pour rester ancré là dedans, bien au contraire, il faut sortir des habitudes, se la créer et de ce fait, sortir de sa zone de confort!

C’est d’ailleurs pour ça que vous ne bougez pas, c’est une des raisons qui fait que car vous ATTENDEZ le lundi, le 1er du mois ou le 1er de l’an, du coup bah… qu’il ne se passe rien!

On est mercredi?! On y va!

Le 17 du mois à 18h43?! C’est le bon moment!

C’est TOU-JOURS le bon moment pour avancer, changer, évoluer!

Tu as aimé mes articles? Tu aimeras aussi ceux là

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *