Les apparences sont souvent trompeuses…

Sur les personnes de mon entourage que j’ai pu aider et accompagner dans leur évolution et à trouver enfin leur étincelle, on a abordé ensemble plus d’une fois cette tristesse et ce complexe d’infériorité concernant les relations de leur cercle d’amis ou de l’état d’esprit de certaines connaissances.

Situation Virtuelle:Oui mais regarde, lui, il est toujours souriant sur ses photos Facebook! Il n’est jamais triste! Il ne connaît pas la déprime, sa vie est belle!”

Situation Réelle:Oui mais regarde, à chaque fois que tel couple d’ami vient manger à la maison, ils sont toujours super complices, des bisous, ils ne s’engueulent jamais! Ils connaissent pas les problèmes de couple!”

En lisant ça, si jamais vous vous dites que c’est n’importe quoi et que vous savez pertinemment que ce n’est que la partie émergée de l’iceberg, que tout le monde connaît de mauvais moments malgré tout, c’est que vous faites partie des gens qui ont réussi à prendre conscience que tout n’est forcément pas rose chez les autres.

Bravo pour cette lucidité! Vous avez une épine en moins dans le pied à virer!

Si au contraire, vous vous dites que c’est exactement ce que vous ressentez, ce n’est rien, ça se modifie et on va s’en charger avec l’aide de chacun des articles présents sur ce blog. Lisez donc bien la suite…

La plupart des couples ou des personnes aux apparences parfaites, pensent comme vous, aux apparences! C’est donc pourquoi ils veulent à tout prix vous montrer que tout est parfait chez eux, leur moral, leur couple, tout. Ils mettent de côté les embrouilles pour bien paraître à VOS yeux.

Prenez bien conscience que non, chacun a des soucis, des doutes, des moments de déprime voire de détresse, c’est juste caché au public.

(Pour certains, et même beaucoup plus que vous pouvez l’imaginer… Il s’agit même plus d’essayer de se persuader EUX MÊMES que leur vie est belle alors qu’ils ne le pensent pas et qu’ils n’arrivent pas à être heureux du tout… Bluffant non?! Et si… Je vous jure que c’est vrai!)

Cessez de vous comparez à telle personne ou tel couple! Concentrez vous sur VOTRE vie, croyez moi!

Pour le vivre et l’observer autour de moi chaque jour maintenant que je suis consciente de ça, autour de vous, même si vous êtes persuadés que tout est magnifique, magique, sans vagues, et bien vous seriez surpris du nombre de personnes qui sont parfois même au bord du gouffre ou malheureux que ce qu’ils veulent bien vous montrer, que ce soit sur les réseaux ou en vrai.

Pour finir cet article, une phrase (déclinée en trois versions) que j’adore tellement elle est vraie et qui va vous rebooster:

– ” L’herbe est plus verte ailleurs.” FAUX!!!

– ” L’herbe n’est pas plus verte ailleurs, elle est plus verte là où elle est arrosée!”

Une dernière version encore plus coordonnée avec cet article:

– ” L’herbe est plus verte ailleurs jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.”

Tu as aimé mes articles? Tu aimeras aussi ceux là

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *