Les projets, j’en parle autour de moi ou pas?

Quand j’entends projet, j’entends principalement objectif mais j’entends surtout “nouveauté” que je vais décrire à MA façon juste en dessous.

Nouveauté : Chose précise mais importante que tu comptes faire dans un labs de temps plus ou moins long.

  • Je vais arrêter de fumer,
  • Je vais perdre X kilos,
  • Je vais aller à New York,
  • Je vais faire une compétition

Tu l’as compris, je parle de projets relativement importants, alors je pose ici la question qui revient le plus souvent:

Faut-il en parler à sa famille? Ses amis? Son entourage?

Ma réponse est : NON!

Les raisons en détails. (Je vais pas te dire non et t’abandonner comme ça sans explications!)

 

  • La crédibilité

Si c’est la première fois que tu tentes d’arrêter de fumer ou de perdre des kilos, soit, ça passe encore. Mais si comme moi, tu es un ou une habitué(e) des objectifs à fréquence mensuelle (le même objectif une fois par mois et tu le reprend le mois d’après et ainsi de suite car tu tiens pas!) la crédibilité aux yeux de ton entourage, tu t’en doute, sera à moins 1000.

A CAUSE de ça, tu n’y arrivera jamais, tu n’y parviendras jamais. C’est dur à lire, certes, mais une fois que tu auras tout lu, tu verras les choses différemment et tu y arriveras enfin! Et voici pourquoi :

Tout simplement car tu entendras (comme je l’ai entendu..!) :

  • alors?! je croyais que t’avais vraiment arrêter de fumer! ahah”
  • ouais tu vas perdre tes kilos, tu fais 1 séance et fini! ahah

Le taux négatif de crédibilité auprès de ton entourage deviendra une véritable épée de Damoclès, il sera ta bête noire. Ton entourage ne te crois plus et au lieu d’être ton meilleur allié dans ce projet, dans cet objectif qui te tient parfois profondément à cœur, deviendra ton pire ennemi!

Je dirais même qu’il, sans le vouloir bien sûr, t’enlèvera le peu de confiance et de force que tu avais mis dans ce projet, que ce soit a le mettre en place ou à réfléchir au moyen de le réaliser.

 

  • La pression

Tu n’imagine pas la putain de pression que tu te mets inconsciemment quand tu parles de tes objectifs ou projets autour de toi.

C’est comme si tu leur “devais” quelque chose.

Bon, j’ai dit que je perdrais 10 kilos en trois mois à ma meilleure amie, si je n’y arrive pas, c’est la honte!

Retourne voir mon article sur le regard des autres quand tu auras le temps. Bordel, on s’en FOUT du regard des autres! Si tu fais quelque chose tu le fais pour TOI! Et QUE pour toi! Si tu veux perdre des kilos, ce n’est pas pour plaire à cette personne que t’as croisé chez des amis, tu le fais pour te plaire à toi même, et QUAND tu te plaira à toi même, tout sera différent!

Tant que tu feras attention à ce que les gens pensent de toi, proches ou moins proches, la pression, et pas la positive, tu l’auras! Tu te mets une épine de la taille d’une montagne dans le pied… Dans ta tête, ton objectif se transformera en compte à rebours pour tes proches, tu en oubliera même pourquoi tu l’as commencé, motivation comprise…

Voilà deux points essentiels.

Si tu as fait ta Redlist, je te conseille de la garder au maximum pour toi (oui ça je ne l’ai pas précisé lorsque je l’ai publié…).

Moins tu parleras de tes objectifs autour de toi, plus vite tu les réaliseras! (Tu peux bien entendu en parler à quelqu’un, c’est un réflexe humain, l’excitation, avoir hâte, se confier, etc… ok, mais un conseil, restreint toi à une, deux, trois GRAND max!)

Ne sous estime jamais ton entourage sur le pouvoir qu’ils ont ou auront sur toi, si ce n’est pas déjà fait, l’expérience te le prouvera…

Le côté positif et ce sera le dernier point abordé sur ce sujet :

La consécration… Le waou général… La surprise et même parfois le choc!

OUI! Le regard des autres on s’en fout, mais si tu en as besoin, comme beaucoup (avant de te rendre compte qu’il n’est vraiment pas utile), je te laisse prendre de la motivation, de l’énergie et de la hargne avec les exemples qui vont suivre :

Imagine le soulagement, la fierté, l’émotion quand :

  • tu annonceras que tu as arrêté de fumer depuis 3 mois
  • tu verras la balance afficher 10 kilos en moins (ou en plus si c’est là ton objectif!)
  • tu publieras sur Facebook “En direct de New York les gars! LE RÊVE!”
  • tu feras une compétition et TU RAFLERAS CETTE P*** DE VICTOIRE!

Tout ça et bien d’autres choses, tu peux le faire, tu en es CAPABLE, tu peux réussir. Et si tu mets cet article à exécution, tu le feras, tu réussiras, pour le vivre tous les jours dans chacun de mes projets, je peux te jurer que c’est la clé de la réussite

Ta seule limite c’est ton imagination (et on est bien d’accord qu’en vrai, une imagination, ça n’a pas de limite hein.. donc vire moi cette putain de bride qui te retiens maintenant! Enlève moi ces œillères!!)

Ta seule limite, c’est toi

“Travaille en silence. Laisse ton succès faire du bruit.”

Tu as aimé mes articles? Tu aimeras aussi ceux là

2 commentaires

  1. Aurélie BALTAZARD a dit :

    “Travaille en silence. Laisse ton succès faire du bruit.”
    Magnifique conclusion… Je crois en toi.

    1. Lavieenred

      Merci beaucoup ma belle 😁🤩😚

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *