Liberté financière sur les réseaux. Info ou intox?

Aujourd’hui je vais vous partager le premier billet sur la nouvelle “mode” concernant les gens parvenant à la liberté financière en un temps record.

A presque 30 ans, plein de projets, mille passions et rien de concret ni de construit, je commence enfin à m’y intéresser et la chose que je remarque c’est que depuis que je m’y intéresse, des centaines de pub pour des pages d’entrepreneur avec tous les mêmes titres aguichants: “comment gagner son premier million avant 35 ans”, “comment je suis devenu libre financièrement avant 25 ans”, etc… (Merci les réseaux de me référencer et d’enregistrer mes recherches pour me conseiller, trop aimable!)

Malheureusement, la réponse, je ne l’ai pas encore… (super utile comme article alors Micheline!) Mais! (Oui, les “mais” peuvent aussi être positifs…), je m’y intéresse VRAIMENT et depuis, j’essaie avec mon emploi du temps chargé de gérer de précieuses minutes pour m’y mettre et vous prouver que oui ça marche ou que non c’est effectivement du vent.

Alors que les manifestations s’accumulent concernant le pouvoir d’achat dans les rues de Paris et de France depuis quelques semaines, il y aurait une solution miracle pour être indépendant financièrement et vivre encore aisément notre vie. Intéressant non?

C’est ce que je vais découvrir l’année prochaine en me lançant, à mon tour, dans certains changements. Autoentrepreneuriat, Immobilier, Bourse, Dropshipping, Blog, ce que je vais privilégier, ce que je vais mettre en place, ce que je ne vais pas tenter et ce que je ne toucherai pas plus d’une fois.

Autant de niches que concernent et qui mèneraient à la liberté financière. J’ai déjà un peu observé et pris en compte les quelques opérations et conseils de ces “arnaqueurs” (soit disant hein, y a les guillemets, rien n’est encore prouvé, on se calme Robert!)

Je lis des livres, je me renseigne, je regarde des vidéos sur le net et je me dis, qu’au fond, ça parait peut être être une arnaque tellement c’est parfois gros mais au final, quand on y regarde de plus près, c’est tout à fait logique, ça n’a pas l’air vide de sens bien au contraire! Et pourquoi pas?!

J’ai déjà mis en place certaines choses dans ma vie depuis quelques mois, pas financières pour l’instant, (Je suis toujours autant dans la merde financièrement à l’heure où vous lisez ça, ne vous inquiètez pas! Ahah) et je vous confirme que ces certaines choses ont vraiment fait changé un bout de ma vie, le début de mon évolution personnelle et professionnelle. Ça, on en parlera, je vous donnerai mes astuces, mes conseils, ce que j’ai appris et les changements bénéfiques que ça m’a apporté.

Mon avantage? Je parle donc bien de moi, petite rouquine lambda qui bosse depuis l’âge de 17 ans et qui n’a jamais dépassé les 1600€ de salaire net, et globalement (ok, toujours!) instable financièrement. Mon entourage lit ce blog, mon entourage me connaît très bien, je pense donc paraître plus crédible aux yeux des gens car JE SUIS une personne lambda que vous allez suivre dans son évolution pas à pas, pas une personne inconnue que vous suivez au moment où elle a déjà réussi à atteindre la liberté financière.

Les conditions?

  • Ne pas avoir peur de bosser!
  • Avoir envie d’y arriver!
  • Laisser de côté 5 minutes l’expectative que ce soit une arnaque pure et dure!
  • La principale condition je pense, c’est d’y croire, fort fort!

Dans un prochain article, je vous partagerai les livres que j’ai lu qui ont changé ma perception de la vie et qui m’ont permis de voir s’effectuer quelques changements que j’attendais depuis très longtemps, grâce à aux actions menées juste après mes lectures. Des livres également que je suis en train de lire qui sont censés aider à atteindre cette même liberté financière.

Et toi?

Prêt(e) à t’investir pour être libre financièrement ou tu ne préfère même pas essayer car tu es quasi sûr que c’est de la merde et que l’argent en abondance ou du moins en belle quantité ne te rendra pas plus heureux(se)?

Tu as aimé mes articles? Tu aimeras aussi ceux là

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *