L’intuition.

Lors de certains écrits, je me rendais compte à quel point ils sont longs, ils arrivent à toucher les gens, mais longs. Je remarque qu’ici sur le blog, je ne suis pas dans cette même phase, j’écris d’une manière plus concise, plus brève et plus directe. Il y a des sujets comme celui d’aujourd’hui, qui, comme beaucoup d’autres, méritent qu’on aille à l’essentiel, sans passer par mille chemins, car il en va de l’avenir de chacun de nous, d’un bel avenir, forcément.  

L’intuition

Qu’est ce que l’intuition déjà? Selon le dictionnaire “LAROUSSE” (Oui je sais y en a d’autres mais vous vous doutez bien qu’il fallait que je la fasse au moins une fois celle là!!), il s’agit :

  • Connaissance directe, immédiate de la vérité, sans recours au raisonnement, à l’expérience.
  • Sentiment irraisonné, non vérifiable qu’un événement va se produire, que quelque chose existe.

Voilà pour situer le contexte dans un premier temps. C’est une chose que nous avons tous, plus ou moins développée, certes, mais elle est bel et bien là. Malheureusement, une grande partie ne l’écoute pas, ne la suit pas, ou pire, n’y prête même pas attention. Quelle erreur… Nous sommes tous et toutes portés par une intuition, notre intuition. Vous pouvez l’appeler autrement, un 6ème sens, une petite voix intérieure, un conseiller, un panneau “ATTENTION” ou un panneau “FONCE“, pour les croyants ce sera une divinité, un dieu, pour d’autres ce sera l’univers, un grand manitou, chacun la “matérialise” comme il le souhaite. Même les plus terre-à-terre et les plus sceptiques ne pourront pas nier qu’ils ont déjà eu une intuition.  

Ne vous est-il jamais arrivé de sentir quelque chose? “J’en étais sûr(e) je le savais!” “Je la sens pas cette personne…”.

  Beaucoup de personnes confondent leur intuition et leur subconscient. Ce sont deux choses tout à fait opposées MAIS qui sont quasi indissociables et qui se complètent pour vous.   La différence et les définitions que je peux démontrer avec l’expérience, et qui, bien entendu, n’engagent que moi :

  • Subconscient : C’est vous, vos peurs, vos doutes, vos envies, vos désirs, votre vraie personnalité mais enfouis au fond de vous. C’est un “endroit” où sont stockés toutes vos émotions et surtout vos souvenirs, aussi bien enregistrés lors de votre naissance qu’aujourd’hui.
  • Intuition : Elle est votre 6ème sens, elle vous guide, vous montre, vous envoie des signes, vous aide, vous indique quelle route prendre.

 

Je ne critique pas les personnes qui n’ont pas un côté spirituel, chacun avance à sa manière dans ce monde. C’est juste qu’en découvrant le monde spirituel il y a de nombreuses années et l’avoir laissé passer sans l’utiliser, je me rend compte aujourd’hui que ça a été une grosse erreur de ma part.

J’ai des regrets sur ce point là, j’ai même des regrets, bien sûr, tout le monde en a, le tout c’est de les assembler, de les trier, savoir si certains sont récupérables ou non, et clôre le dossier.

J’ai conscience, aujourd’hui, que j’arrive à canaliser mon subconscient et que j’arrive enfin à avancer dans ma vie, vraiment.

Je sais, aujourd’hui, que je suis prête à écouter mon intuition, à apaiser mon subconscient, à jouer avec mon conscient.

Je suis sûre, aujourd’hui, que je suis mature, disciplinée et gérable pour pouvoir enfin m’en servir à bon, très bon escient.  

Le subconscient de 80% des personnes est “BRUT”. (Et encore, je pencherai même pour un petit 90, 95%…) Il n’est pas travaillé, ni modifié, endommagé pour certain(e)s, il est tel qu’on l’a eu car notre société nous apprend les triangles isocèles au lieu de nous apprendre à être bien dans notre tête. Notre société nous apprend à faire un Curriculum Vitae au lieu de nous apprendre à déchiffrer nos peurs et nos doutes. Notre société s’occupe de nous en tant que pions et non en tant qu’être humain.  

Attention, cela n’est pas une plainte de ma part ou du bougonnement passif (ça se dit ça?), c’est un constat que je me permets de faire avec mon expérience, quand je vois les gens autour de moi, les adolescents, les jeunes adultes, les anciens et surtout, quand je vois les enfants…   Pour profiter pleinement de son intuition afin de voir sa vie évoluer rapidement, bénéfiquement, l’écouter et surtout la suivre, il faut prendre conscience qu’il faut travailler sur son subconscient.  

 

On ne voit la beauté d’un diamant qu’après l’avoir taillé. On ne voit la beauté d’une sculture de bois qu’après l’avoir travaillée.

 

Le tout, c’est de savoir aujourd’hui que ce n’est pas à la société, ni à personne d’autre que VOUS de vous formater, de vous mettre dans une direction avec des oeillères. NON! Le tout, c’est qu’aujourd’hui, vous devez vous prendre en main, vous formatez VOUS MÊME, bosser sur votre subconscient VOUS MÊME

Vous avez un potentiel immense et après avoir découvert le mien, j’aimerai de tout mon coeur que chacun de vous s’en rende compte aussi, car une personne épanouie + une personne épanouie + une personne épanouie, ça donne un monde épanoui!

 

Le mythe du “on utilise 10%” de nos capacités cérébrales“, est bien un mythe, enlevez vous ça de la tête. Ce n’est pas notre cerveau qu’on utilise trop peu, qui nous empêche d’être pleinement épanoui dans notre vie, c’est notre capacité à changer, évoluer, aider les autres et réussir qui ne nous ont pas été inculquées au bon moment et de la bonne manière.

 

 

3 conseils de vie:

  1. Ne vous laissez plus porter par la vie, par le temps.
  2. Reprennez en main votre subconsient, travaillez le.
  3. Suivez votre intuition, ne la laissez plus de côté, servez vous en.

 

 

Je ne suis pas naïve, je sais pertinemment que le monde aura toujours son côté dark, son côté inhumain, sa face mauvaise, horrible mais petit à petit, en étant du bon coté, on accomplit de grandes choses, et oui, car plein de petites choses, ça finit par donner quelque chose d’énorme et d’immense, ne l’oubliez surtout pas.   Accomplir de petites choses chaque jour pour aider le monde à aller mieux, c’est ce que je m’engage à faire depuis des années et à plus grande échelle dès aujourd’hui, et ce, pour le reste de ma vie.      

 

 

Tu as aimé mes articles? Tu aimeras aussi ceux là

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *