Mes 3 plus grandes sources de motivation made in Disney.

Aujourd’hui, je vais vous parler de Walt Disney. Non pas la biographie de ce personnage mais ce qu’il a voulu nous enseigner au travers de ces films, de ces dessins animés.

Vous allez me dire, ce sont des histoires qui finissent toujours en Happy End, c’est pas réel, et mise à part qu’on adoooore pour la plupart des nanas (et de certains bonhommes, je vous vois derrière votre écran, faites pas comme ci hein!), c’est tout. Et bien non…

Je vais vous mettre 3 exemples plus bas vous comprendrez COMMENT un Walt Disney est très intéressant à analyser quand on est adultes et comment il peut changer votre vision des choses, vous motiver à bloc et vous montrer que non, il n’y a pas QUE le côté mignon et happy end qui est beau à voir.

C’est valable également si vous souhaitez vous lancer dans l’entrepreneuriat, si vous hésitez encore à franchir le cap d’une reconversion professionnelle ou encore si vous voulez changer de vie car vous avez l’impression de ne pas être à votre place actuellement. (Tout ça avec des chansons Disney, hmm. Bien sûr!)

Je vous mets juste les titres de chanson (je suis sympa, je ne mets pas toutes les paroles mais je vous invite fortement à aller sur YouTube les écouter et lire les paroles sur internet ) mais surtout observez les bien d’un point de vue “adulte”.

Voici donc mes 3 plus grandes sources de motivation dans l’univers Disney.

  1. Hercule
  2. La Princesse et la Grenouille
  3. Mulan

1. Hercule

– “De zéro en héros”

– “Le monde qui est le mien”

2. La Princesse et la Grenouille

– ” Au bout du rêve”

3. Mulan

– “Comme un homme”

Je les mets à fond, je les chante et j’ai de nouveau la pêche, la banane, le sourire, la hargne et la motivation (oui il ne me faut pas grand chose!) quand j’ai des moments de doute.

Un coup de mou? Une baisse de motivation? Mettez les à fond comme moi et lâchez vous bordelll ! Ahah

Écoutez les comme un adulte, non comme un enfant et vous verrez que le message est bien plus profond qu’une “simple” Happy End.

Tu as aimé mes articles? Tu aimeras aussi ceux là

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *