Morning Routine du Millionaire. Version Red!

Vous me suivez dans mes aventures ET donc pendant mes phases de test, mes phases de découvertes et mes phases de déclic si je peux dire ça comme ça.

C’est une routine qui, rien qu’en l’espace de quelques jours, a fabuleusement changé mon quotidien, donc je n’ose même pas imaginer en quelques mois! (Il y a d’ailleurs un article “retour d’expérience” dans 2 mois déjà de prévu!)

Je l’ai constitué en regardant beaucoup de vidéos et surtout en prenant les éléments communs dans beaucoup d’entre elles et en adaptant à mes envies aussi quand même.

Je me documente tous les jours, je lis des tas de bouquins, j’écoute des podcast, des livres audio, je regarde des documentaires sur les biographies des plus grands de ce monde, et ce n’est pour citer que ça, je ne me suis jamais autant penchée sur ma vie qu’aujourd’hui en tout cas! Je suis rentrée dans un “monde” tellement nouveau que je me demande comment j’ai fait jusqu’à présent pour passer à côté.

Avant même de vous décrire cette fameuuuse Morning Routine dite de Millionaire que j’ai remanié pour l’adapter à ma personnalité & à mon train de vie, on va dire, je précise quelques petites choses, petites mais d’une importance capitale. Je vais, pour cela, simplement terminer le début de phrase “A la base” avec quelques informations sur moi pour que vous vous rendiez compte de la situation actuelle :

A la base :

  • Je suis une couche tard et je dors très peu.

Genre tard… genre tôt en fait! 2, 3h du matin suivant mes horaires de boulot. En repos ça peut aller jusqu’à 5, 6h du matin si je suis inspirée.

  • Je ne déjeune pas le matin.

Rien, pas un verre d’eau, juste un café au lait (ou plutôt du lait au café) quand je fumais encore.

  • Je n’arrive pas à suivre un programme.

Sport, nutrition (pire pour la nutrition!), si je note ce que je dois faire dans la journée à des horaires BIEN DéFINIS , soyez sûr(e)s que je ne le ferais pas ou du moins que je n’arriverai pas à m’y tenir.

  • Je fais les choses à la dernière minute.

C’est plus drôle et je suis plus efficace quand la date ou heure limite de fin de tâche, est très courte.

 

Je ne mettrais QUE l’heure de début pour la simple et bonne raison que ce n’est pas une course contre la montre où chaque élément est chronométré, rien de tel pour se foutre une mauvaise pression.

Par contre pour ce qui me concerne, je note par demi heure ce que j’ai effectué, et je vois au fur et à mesure combien de temps dure cette nouvelle routine uniquement pour être en capacité de l’adapter à mes jours de boulot car les horaires diffèrent d’une semaine à une autre. Après je ne m’en occuperai plus car ce sera devenu une “habitude”.

Maintenant que le contexte est posé, c’est parti !

 

Morning Routine du Millionaire

(version Red)

 

6h00

Réveil

Mettre mon réveil à 6h un jour de repos m’a fait mal au coeur au début, croyez moi… Et pourtant, en faisant la suite des “tâches” bien scrupuleusement, jour après jour, je ressentais beaucoup moins la fatigue et je serais prête à mettre ma main à couper qu’avec l’habitude d’effectuer cette routine, je ne ressentirai plus aucune fatigue d’ici peu de temps.

Grand verre d’eau

Je le met la veille au soir sur ma table de chevet pour être sûre de ne pas l’oublier. J’ai vraiment eu beaucoup de mal avec cette phase là, encore plus au réveil mais je prend l’habitude doucement mais sûrement. Je sais à quel point boire un grand verre d’eau au réveil après une nuit à jeun est bénéfique pour le corps.

Agenda / Journal / Planning

Je prend mon agenda, je note mes horaires de la journée et vois si j’avais noté d’autres choses, je prend mon journal des 5 ans (Je vous ferais un article si vous souhaitez des détails dessus, j’en ai vaguement parlé dans le bilan de Janvier 2019.), et je prend mon bloc note (je ne suis pas fan des Bullet pour l’instant donc je garde mon fidèle bloc note Clairefontaine, rouge, bien évidemment!) et je note deux choses.

Ma routine : je rajoute des tâches, en enlève, en modifie, etc… donc tant qu’elle ne sera pas ancrée et faite pour moi de A à Z, je la rajouterai dans ce bloc note.

Mon planning : je note bien ce que je dois faire dans la journée, et pas les choses que j’aimerai faire mais dont je ne suis pas sûre, le but c’est que la liste soit entièrement gérée et pas laissée à l’abandon par manque de motivation ou pire, de temps.

Méditation

Et bien ça! J’ai toujours dit qu’il fallait que je m’y mette car beaucoup avaient trouvé vraiment une utilité immense à méditer. C’était un de mes objectifs de m’y mettre donc quand j’ai trouvé l’élément méditation je me suis dit “Allez, let’s go, c’est le bon moment.” Je ne fais que 10 min pour l’instant et j’ai pris l’application “Petit Bambou” pour celles et ceux que ça intéresseraient qui chercheraient, comme moi, à s’y mettre ou du moins tester.

Abdos

On se calme Gertrude, toi qui lit “Abdos” tu lis “Torture dès le réveil” et donc “JA-MAIS”. Je fais partie de ces gens qui dans le lit, tranquil, je me lève, me parle pas de sport. J’ai testé, je lance une chanson motivante, celle que j’écoute en boucle en ce moment, et je me dis, le temps de la chanson je fais quelques abdos.

Ca dure donc 3 minutes. TROIS minutes Georgette…

Ah oui, toi qui rigole derrière ton écran et qui a peut être pensé à ceci :

“Elle a pas pris un remix de 20 minutes hein, ahah”. Et bien tu as TOTALEMENT RAISON! Bien vu! J’aurais même aimé que ma chanson du moment dure 2 minutes ahah!

C’est toujours 3 minutes d’abdos de fait en attendant de trouver la motivation pour faire plus.

Lit

Peut être un détail pour beaucoup mais primordial. Dès que j’ai fini le début de routine et que je sors de la chambre, je déplie ma couette, je laisse la fenêtre ouverte (même s’il fait -10 degrès dehors. Jamais de chauffage dans la chambre pour ma part.) et je reviens faire mon lit à la fin de cette routine.

Câlins aux bébés

MAIS le plus important de cette routine!! Je n’ai pas d’enfants mais deux adorables rouquins, ma chienne que vous avez sûrement dû voir en photo sur l’un des articles et mon chat, roux aussi, forcément. Toujours heureux dès que la porte s’ouvre (bon ok surtout la chienne, le chat lui, s’en bat foutrement les c”!ç”!’, il attend devant la fenêtre pour sortir méditer sur la terrasse en observant les oiseaux qu’il ne pourra jamais choper. Photo à l’appui à venir sur Instagram!)

Préparation du petit déjeuner

Je prépare chaque élément de ma routine petit déjeuner. Comme ça dès que je rentre de balade, tout est déjà prêt. Là, je l’ai faite en fonction de mes envies, que ce soit bon pour le corps ou pas, j’aime me faire plaisir aussi. Tant que c’est régulier et que je ne prend pas 20 kilos avec, ça m’ira. Si ça vous intéresse également de savoir le petit dèj, dites le moi!

Promenade rapide.

Pas de jardin donc qu’il fasse jour, nuit, beau, pluie, tempête, on y va. Je peux vous jurer qu’elle comme moi, on était pas prêtes à sortir aussi tôt. Ahah.

Petit déjeuner

Les deux loulous, bien éduqués, vont au panier tous les deux dès qu’ils voient le petit déj sur la table du salon (pas sur la table basse, c’est une nouveauté ça aussi!) et au lieu de regarder une série ou Tiktok (Grande fan même si la perte de temps est pire que Netflix…AHAH) je regarde des vidéos, des documentaires sur la liberté financière, les morning routine aussi. Pour celle que je vous présente aujourd’hui, j’ai du en visualiser une bonne dizaine (mais pas la morning routine qu’on connait quasi toutes et tous de la youtubeuse beauté, je ne critique pas, j’en regarde même très souvent mais là celles que je visionne sont vraiment basées sur le business.) Petit brossage de dent et débarbouillage du visage pour finir.

Ménage / Vaisselle

Pendant que je digère, je me vois pas aller à la salle 5 minutes après avoir fait mon petit dej, je m’occupe du ménage, de la préparation des repas pour le midi et/ou le soir, balai (deux animaux, merci bien…), le lit, la préparation des affaires pour le boulot.

Réseaux sociaux

QUOI?! Seulement ICI?! Et oui!! GROS changement que je n’avais jamais pu faire avant! Je ne check mes réseaux qu’après avoir fait tout ça, et pourant, j’ai 3 pages facebook, un profil instagram, Pinterest, un blog et un site à gérer. Qui dit tout ça, dis la communauté qui va avec, c’est à dire répondre aux commentaires, laisser des commentaires, regarder les nouveautés, les storys, etc… La programmation n’a pas été mise en place, donc rien que ça, ça doit vous mettre la puce à l’oreille sur l’obligation d’être organisée!

Sport en salle

Suivant si j’ai le haut du corps ou le bas du corps, c’est 45 minutes ou 1h30 mais minimum 30 minutes. Et si je ne vais pas en salle, soit c’est à la maison avec mon TRX, soit au parc pour un footing avec la chienne.

Grosse balade

A peine rentrée, je récupère la malinoise et on part marcher et jouer pour la dépenser pendant une heure au minimum au parc ou en forêt.

 

Douche

Je savais pas si j’avais besoin de préciser ou pas… Ahah!

Journée qui commence !

 

Voilà ma routine du matin, au bout de quelques jours seulement, j’ai vu des effets incroyables, elle parait peut être impossible pour certain(e)s mais croyez moi bien, si vous voulez évoluer, il faut absolument commencer par l’organisation, et qui dit organiser dit quasi tout le temps routine, au moins en attendant d’être là où vous souhaitez.

Pour ma part, tant que je n’ai pas atteint ma liberté financière, cette routine sera mon quotidien. Peu importe qu’on ai des enfants, qu’on ai des soucis de santé, qu’on ai un job très prenant, on s’adapte, tout est possible, tout est une question d’organisation et d’adaptation, j’en ai pris conscience que depuis peu et croyez moi, je suis l’inverse de l’organisation à la base, vraiment, et si vous avez l’envie, la niaque, la passion, quelque soit votre quotidien présent, vous arriverez à vous constituez une routine et vous irez TRES loin grâce à elle, ne la sous estimez pas. =)

Tu as aimé mes articles? Tu aimeras aussi ceux là

3 commentaires

  1. En voilà une jolie routine ! J’ai aussi installé Petit Bambou mais je réalise que je ne médite pas autant que je voudrais haha ! Et pourtant… c’est à moi de prendre le temps! Le grand verre d’eau, je valide ! C’est vraiment bien pour se réveiller le matin ! Si on considère qu’être millionnaire c’est aussi maintenir une vie en bonne santé (parce que la santé, ça vaut de l’or), alors oui, c’est bien une routine de millionnaire haha 🙂

    1. Lavieenred

      Ahah !! Elle est top !! Encore faut il avoir des horaires fixes, moi avec mes horaires variables c’est un peu la merde pour la gérer tous les jours 🙁 pourtant elle est vraiment magique! Vraiment! 😍

    2. Lavieenred

      La santé c’est ce qui nous permets de réaliser nos rêves et atteindre nos objectifs! Le grand verre d’eau est LA chose la plus importante !! Ouii ! Ahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *