Partie 1. Netflix!

Sujet que j’adore car je l’entend mais genre 100 fois par jour (et j’exagère à peine…) et donc telllllement vaste que je préfère le diviser en plusieurs parties.

Ce qui me fait doucement rire c’est que chacun sait pertinemment que si on veut avoir du temps pour quelque chose, on l’a, on l’aura, on l’obtiendra, (La preuve, vous l’avez pour une “certaine” chose qui fait l’objet principal de cet article… On me l’a fait pas à moi… trop balaise!) c’est juste qu’on reste dans notre zone de confort et/ou qu’on a la flemme (surtout et TROP SOUVENT…!)

Le manque de temps est I-MA-GI-NAIRE, ce qui nous manque vraiment en fait, c’est l’OR-GA-NI-SA-TION !!

Je ne dis plus “je n’ai pas le temps“, je dis maintenant “je me suis mal organisée“.

Je vous présente donc, ma bête noire du jour :

  • NETFLIX ! (et plus précisément les séries.)

Là, je vais me faire des ennemis… Ahah!

Qui n’a jamais fait un selfie, photo, mettant en scène ce sublime logo? (Je suis une des premières à avoir dit que Netflix c’était la vie et à avoir pris cette fameuse photo cocooning avec les bougies, la bouffe ETTTT Netflix en fond, je plaide donc coupable…)

Netflix, effet de mode à trèèès grande échelle et qui fait partie de notre quotidien depuis plusieurs années. Cette plateforme diffuse des films, des séries, des documentaires. Bref, ça ne sert à rien de m’étendre sur le sujet, tu le connais à mon avis très bien. (Encore plus si tu fais partie des adeptes!)

Alors pourquoi je juge aussi sévèrement ce petit bijou que beaucoup adorent?

Parce que ton temps est PRÉ-CIEUX bordel, et là, tu le perd à regarder des séries, fictives qui plus est… Encore, un film, je ne dis pas, de temps en temps, (j’ai d’ailleurs un article sur une liste de films à regarder absolument qui te feront réfléchir sur ta vie qui ne va pas tarder à pointer le bout de son nez.) mais une série?!

Ça veut dire quoi “regarder une série”? Ça veut malheureusement dire que tu vas être obnubilé pendant une, deux, trois, quatre saisons de X épisodes qui durent X temps pendant X semaines, mois… Tu ne gâche non pas, 1h50 ou 3h (Seigneur des anneaux bonjour!) de ton temps, tu en gâches, 2, 4, 10 fois plus!

Si tu lis mon blog assez souvent et que tu apprécies les articles car tu te retrouves un peu dedans, c’est que dans ta situation actuelle, il y a quelque chose que tu voudrais changer : Toi pour commencer, peut être ton corps, peut être ta mentalité, ton job, ta vie même parfois ou ne serait-ce juste qu’un seul élément qui te bloque ou te ralentit dans ton évolution.

Alors, oui, j’étais une adepte des séries (quoique j’en ai suivi vraiment que 4, 5 dans ma vie mais oui, à fond dedans) elles m’ont appris des choses sur la vie, les relations, parfois même le comportement à adopter dans des situations d’inconfort, certes MAIS ce que j’apprends aujourd’hui par la lecture, les expériences des uns et des autres par les discussions, les formations et bien d’autres supports m’apprend MILLE FOIS PLUS qu’une ou plusieurs séries et ce, dans un labs de temps beaucoup plus court.

Si VRAIMENT tu es motivé à changer de vie ou seulement d’améliorer ton confort de vie, qu’il soit relationnel, personnel, professionnel, financier, ce n’est PAS en regardant des séries!

Le jour où tu auras la situation que tu désires et du moins enlever les blocages qui t’empêchent de passer un obstacle, là et seulement là, tu pourras te permettre de te mettre dans une série. (et encore, si vraiment ta vie change, je ne sais même pas si tu reprendras…)

 

Tu as aimé mes articles? Tu aimeras aussi ceux là

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *