Pourquoi les mauvaises personnes réussissent-elles si facilement?

Hello tout le monde ! J’espère que c’est la grande forme !

Plus le temps passe, et plus je comprend de choses autour de moi… Et une me tracaissait pas mal, même si je prêche partout qu’il n’y a pas réellement de personnes mauvaises (du moins elles ne naissent pas mauvaises, disons qu’elles le deviennent…), il n’y a qu’un effet de “meute” et l’expérience qui provoque le comportement mauvais d’une personne je pense.

On ne va pas épiloguer mille ans sur ça. Certaines personnes ont, par manque de soutien, d’attention ou que sais-je encore des tendances à l’hypocrisie, la médisance, la méchanceté parfois voire pire.

Quoiqu’il en soit, il existe des personnes qui ont choisi de briser d’autres personnes pour y arriver, de faire souffrir et/ou de profiter des personnes honnêtes pour avancer plus vite et plus loin. Je pense que tout le monde en a déjà rencontré dans sa vie, sinon, personne ne serait méfiant et tout le monde serait heureux…

Alors… :

  • Pourquoi les pires pourritures de l’histoire, les chefs d’entreprise malhonnêtes et les faux amis réussissent souvent voire très souvent leurs coups?
  • Pourquoi c’est toujours le mec ou la nana le/la plus fourbe et qui fait souffrir tout le temps qui a la relation “parfaite“?
  • Pourquoi les personnes respectueuses, volontaires et honnêtes enchainent déceptions sur déceptions alors qu’elles mettent du coeur dans leurs projets de vie ?

 

 

J’avais la réponse sous les yeux tout ce temps… Et je me demande, aujourd’hui, comment j’ai fait pour ne pas m’en rendre compte plus tôt !!

La réponse est tellement simple que vous allez peut être vous dire “c’est quoi cette connerie, n’importe quoi!” Et pourtant….

Vous savez que je suis une amoureuse de la loi d’attraction découverte il y a peu de temps et que ma “nouvelle vie” est rythmée en grande partie grâce à cette loi. J’essaie de l’appliquer le plus souvent possible car c’est une des raisons qui m’a permis de réaliser mes rêves et d’atteindre mes objectifs aussi rapidement. (Des projets de toute une vie en un mois, je le repète hein, UN mois seulement…!)

La réponse, que je vais développer un peu plus bas, est la suivante :

  • Les gens honnêtes doutent de tout, les gens malhonnêtes ne doutent de rien.

 

Alors pourquoi cette phrase, qui ressemble étrangement à une célèbre citation, serait LA réponse?

Selon la loi d’attraction, nous attirons ce que nous pensons. Chose vraie même si beaucoup de personnes très terre à terre (dont je respecte entièrement les convictions quelles qu’elles soient.) n’y croient pas. Mais sortez de vos croyances une seule petite seconde et lisez ceci…

Cette loi ne prend absolument pas en compte le négatif!

Qu’est-ce que ça veut dire exactement? Je m’explique.

Exemple : Je ne veux pas d’accident. Je ne veux pas tomber malade. Je n’aime pas rencontrer telle personne. Je ne veux plus de problèmes d’argent.

Toutes vos pensées, sans exception, sont concentrées sur quoi dans ce cas présent?

  • Sur : les accidents, le fait de tomber malade, de rencontrer telle personne ainsi que vos problèmes d’argent.

Les gens honnêtes veulent réussir mais doutent d’eux en permanence, ont des peurs, des croyances limitantes sur l’argent ou le couple parfait par exemple. Ces mêmes peurs sont retranscrites en pensées et comme je vous ai dit, vous êtes ce que vous pensez… Si vous avez peur d’échouer, vous échouerez, si vous êtes sûrs que ça ne marchera pas, et bien ça ne marchera tout simplement PAS!

Les femmes ou les hommes qui ne tombent que sur des partenaires qui les font souffrir se disent quoi?

“De toute façon, je n’attire que les mauvaises personnes.”

Vous voyez où je veux en venir?

Si vous dites, si vous vous dites, et pire, que vous pensez que vous attirez les mauvaises personnes, c’est ce qu’il continuera d’arriver... Encore et encore… Difficile de voir le positif ou d’être optimiste et pourtant, c’est la clé.

La différence entre les “bonnes” et les “mauvaises” personnes, c’est qu’elles ne doutent pas d’elles, jamais, elles savent qu’elles vont réussir, elles “demandent” simplement de réussir, elle ne veulent qu’une seule chose, atteindre leurs objectifs et ne pensent pas aux autres ni aux conséquences désastreuses qu’il pourrait y avoir. 

Si une personne “bonne” ou “mauvaisedit : je vais réussir quoiqu’il arrive, elle réussira.

Si une personne “bonne” ou “mauvaisepense : je vais atteindre mon but, coûte que coûte, elle va l’atteindre!

C’est le doute qui change TOUT. Les pensées. Moins vous doutrez de vous, plus vous réussirez et vous vous rendrez compte petit à petit que c’est ça LA solution et que c’est ce pourquoi les gens qui profitent des autres, montent très vite et souvent très haut, contrairement à certain(e)s d’entre vous.

Ma façon de penser change chaque jour, car je suis dans une optique, comme vous le savez, d’apprentissage intense depuis le mois de Janvier, le premier Janvier même pour être exacte. Avant je me concentrais sur la réussite des autres, je les enviais, je les jalousais même parfois, et souvent la question du “et pourquoi malgré mes bonnes actions, malgré le fait que je sois là pour les autres, malgré aussi le fait que je donne de ma personne tous les jours, il m’arrive toutes ces merdes alors qu’à lui/elle tout va bien alors qu’il/elle est malhonnête, odieux(se), irrespecteux(se) avec tout le monde et tous les jours, tout va bien, tout est parfait et tout arrive??

Je me suis mise à rigoler quand j’ai relu cette dernière longue phrase, car oui, je me rend compte que ce n’est pas en me concentrant sur les autres, encore moins sur les mauvaises personnes que mon évolution va se créer, évoluer, se construire. Le temps que je passais à penser à ce que les AUTRES accomplissaient de leur côté, je le perdais pour ma propre vie et ma propre évolution.

Tout a changé! J’évolue à une vitesse incroyable et même mes proches qui étaient conscients que je parlais beaucoup sans mettre d’action en place concrêtes, ont été les premiers surpris à me voir avancer pour de vrai et aller, pour une fois enfin, au bout de mes projets. Et des projets, j’en ai des centaines, si ce n’est plus, et je sais qu’aujourd’hui, je suis capable de tous les réaliser, TOUS!

J’ai peur des fois, j’ai des moments de doute, mais je repense à tout ça et je me dis que non, je n’ai pas le droit, ni d’abandonner, ni de baisser les bras. Je regarde ce que j’ai accomplis pendant ce mois de Mai magique et je reprend du poil de la bête. Une vie, une seule putain de vie, c’est à NOUS de savoir comme la (re)construire, la gérer et, oui, TOUT est possible dans le bon mais aussi dans le mauvais.

 

 

La question finale pour cet article ainsi que la réponse qui va avec, celle que vous vous posez sûrement est la suivante :

Y a t-il un revers de médaille quand même pour ces personnes?

Hmm… Je pense, oui, mais pas “ici“.

Sans rentrer dans des théories futuristes, imaginaires voire religieuses, (ce n’est pas le but de ce blog, je l’ai déjà dit plusieurs fois) même si je suis persuadée que le retour de bâton est bel et bien réel, que le karma aussi, je suis surtout sûre que le fait de ne pas douter de soi lors de notre vie “ici”, peut se passer sans aucun retour de bâton, oui, pour les bonnes personnes, pour les mauvaises, pour tout le monde.

Mais attention, j’ai précisé, c’est le cas pour “ici“, le reste je ne le connais pas et je suis sûre qu’un jour, toutes les mauvaises actions se paient, parfois très cher.. donc ma réponse sera :

Non, il n’y a pas forcément un retour de bâton quand on veut vraiment quelque chose, c’est vrai, mais “ici” seulement…

 

 

 

Tu as aimé mes articles? Tu aimeras aussi ceux là

2 commentaires

  1. Merci pour cet article je me pose souvent cette question j’en suis venue à la même conclusion mais dur de faire abstraction et de ne pas ressentir de l’injustice …

    1. Lavieenred

      Concentrez vous sur les bonnes choses et agissez de la même manière qu’eux. Ne pensez qu’à ce que vous souhaitez faire et non à l’échec que pourrait provoquer un essai! 🙏🏻☺️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *